La réception des candidatures pour participer au programme ‘Geula’ continue – WZO

La réception des candidatures pour participer au programme ‘Geula’ continue

Le programme ‘Geula’ est une initiative internationale de formation au leadership destinée aux jeunes femmes issues des communautés juives de la diaspora. Portant le nom de Geula Cohen, qui a lutté pour la création et le développement de l’État juif et plus tard pour le droit des Juifs de la diaspora à se rapatrier, le programme incarne l’image d’une femme leader et sert d’exemple de dévouement intransigeant à ses idéaux pour de nombreux Israéliens.

L’idée du projet a été conçue par Marina Rosenberg-Koritny, responsable du Département de soutien à la répatriation de l’Organisation sioniste mondiale.

Le but du programme est de préparer une nouvelle génération de femmes leaders qui renforceront les liens entre les communautés juives et Israël, promouvront les idées du sionisme et aideront à prendre des décisions concernant la répatriation. La première cohorte a terminé le programme il y a un an.

Les candidatures pour la deuxième cohorte sont désormais ouvertes. Des informations plus détaillées sur le programme ‘Geula’ et le formulaire de candidature sont disponibles sur le site officiel https://domoi.org/en/geula.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 15 mars. Nous invitons les jeunes femmes intéressées issues des communautés juives de la diaspora à explorer les détails et à envisager de participer à cette initiative unique pour préparer une nouvelle génération de femmes leaders.

29 Fév 2024
1 min read
388
Nouvelles

Lire la suite

Percée des scientifiques israéliens : nouvelle méthode de lutte contre le cancer

Percée des scientifiques israéliens : nouvelle méthode de lutte contre le cancer

Des chercheurs de l’Université Ben-Gourion du Néguev à Beer-Sheva ont mis au point un nanopolymère unique qui cible spécifiquement les vaisseaux sanguins alimentant les tumeurs.
La semaine de l’hébreu

La semaine de l’hébreu

Que vous ayez l’ambition de faire votre alya dans les prochains mois ou dans les prochaines années, que vous travailliez avec Israël, que vous vous y rendiez régulièrement en vacances ou tout simplement que vous sentiez ce lien inexplicable avec la terre d’Israël, l’hébreu doit être une connaissance nécessaire et évidente.