Salon de l’Aliyah à New York – WZO

Salon de l’Aliyah à New York

Le 10 décembre, au centre communautaire juif JCC KINGS BAY à Brooklyn, une Foire de l’Aliyah a été organisée par le Département du Soutien à la Répatriation de l’Organisation Sioniste Mondiale. Cette année, la Foire coïncidait avec Hanoukka. Hanoukka a toujours été une fête joyeuse d’affirmation de soi et de fierté envers son peuple pour […]

Le 10 décembre, au centre communautaire juif JCC KINGS BAY à Brooklyn, une Foire de l’Aliyah a été organisée par le Département du Soutien à la Répatriation de l’Organisation Sioniste Mondiale.

Cette année, la Foire coïncidait avec Hanoukka. Hanoukka a toujours été une fête joyeuse d’affirmation de soi et de fierté envers son peuple pour la plupart des Juifs modernes. Mais cette année, la fête a été assombrie par les terribles événements du 7 octobre, qui ont privé beaucoup de paix et de sentiment de joie.

L’atmosphère à la Foire de l’Aliyah pouvait être caractérisée par deux mots : solidarité et compassion. La directrice du Département du Soutien à la Répatriation, Marina Rosenberg-Koritnaya, a partagé ses impressions personnelles de sa visite dans les kibboutz incendiés par les terroristes du HAMAS dans son discours. Elle a également donné une évaluation critique de la pression sans précédent sur Israël de la part de l’ONU et de la montée de l’antisémitisme dans les universités américaines. Tout cela a servi de rappel supplémentaire que la violence et la haine font partie de la condition juive depuis de nombreux siècles.

Si par le passé le peuple juif avait besoin de son propre État, aujourd’hui l’État juif a besoin de son peuple !

La Foire de l’Aliyah a été fréquentée par plus de 700 résidents juifs de New York. Considérant que pendant Hanoukka à New York, jusqu’à 40 événements juifs se déroulent simultanément, c’est un grand succès. Parmi les invités d’honneur se trouvaient le membre du Conseil municipal de New York Inna Vernikova, l’ancien membre du conseil Ari Kogan, et les membres de l’Assemblée de l’État de New York Mikhail Novakhov et Alex Brook-Krasny.

La foire présentait une quinzaine de pavillons représentant divers programmes et projets pour les futurs répatriés, y compris Nefesh B’Nefesh, MASA, l’Université de Haïfa, et d’autres.

[Des images de l’événement sont affichées.]

12 Déc 2023
2 min read
318
Nouvelles

Lire la suite

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Aujourd’hui, mettons en avant le talentueux Shai Alon ! Natif d’Israël, le pianiste, compositeur et chef d’orchestre Shai Alon a été formé à Tel-Aviv et a poursuivi ses études à l’Académie de Musique de Jérusalem, où il a obtenu en 2002 son Master en composition et direction d’orchestre.
Inapte au service professionnel

Inapte au service professionnel

En plus de la déclaration scandaleuse selon laquelle l'attaque terroriste du HAMAS du 7 octobre "ne s'est pas produite dans le vide", l'actuel Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a ajouté quelque chose de nouveau.