Les policiers aux Pays-Bas refusent de protéger les sites juifs, invoquant des «considérations morales» – WZO

Les policiers aux Pays-Bas refusent de protéger les sites juifs, invoquant des «considérations morales»

Le journal hollandais Nieuw Israëlietisch Weekblad a publié une interview avec deux représentants de l’Association des policiers juifs. Marcel de Weerd et Michel Teebum ont déclaré que certains officiers expriment ouvertement leur réticence à protéger des sites juifs, y compris des écoles et des synagogues, invoquant des principes moraux.

Dutch police. Photo: tsuguliev / depositphotos.com

Le problème du refus de protéger les sites juifs a suscité un large débat public et a soulevé la question de la confiance en la police et de sa capitulation face à la menace de l’antisémitisme, qui a augmenté de plus de 800% après les événements du 7 octobre.

Le journal De Telegraaf a également publié un post éloquent sur le réseau X (anciennement Twitter) : Les policiers ne veulent pas protéger les sites juifs : la direction de la police comprend les « objections morales ».

Question : où mèneront ces « objections morales » ? Simplement à un refus d’exécuter ses fonctions professionnelles ou plus loin, comme cela a déjà été le cas pendant les années de la Seconde Guerre mondiale.

13 Oct 2024
1 min read
1674
Nouvelles

Lire la suite

Exposition : Unir les voix contre la violence de genre

Exposition : Unir les voix contre la violence de genre

14 artistes israéliens exposent leurs œuvres sur la violence de genre subie lors des attaques du 7 octobre.
La semaine de l’hébreu

La semaine de l’hébreu

Retour sur la semaine passée et des nombreux évènements qui ont eu lieu à l’occasion de la semaine de l’hébreu: Conférence au centre Rambam animée par le Professeur Moshe Bar Asher, cérémonie d’ouverture en présence de nombreuses personnalités dont Marina et Shimon Cohen d’Ofek Israeli, Gil Hovav, le Professeur Moshe Bar Asher et Daniel Saada […]
Les États-Unis ont annoncé leur retrait définitif de l’UNESCO. L’une des principales raisons invoquées est l’antisémitisme

Les États-Unis ont annoncé leur retrait définitif de l’UNESCO. L’une des principales raisons invoquées est l’antisémitisme

22 juillet 2025 L’administration du président Donald Trump a annoncé sa décision de retirer définitivement les États-Unis de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).