Pessa’h – la fête de la liberté et de l’unité – WZO

Pessa’h – la fête de la liberté et de l’unité

Pessa’h est la principale fête juive. Cette année, elle commence au coucher du soleil le 22 avril et se termine le soir du 30 avril, et nous la célébrons en raison des défis mondiaux actuels.

Photo: lipmic / depositphotos.com

Pessa’h est le moment où nous réfléchissons à notre histoire, nous rappelant comment nos ancêtres se sont libérés de l’esclavage et ont commencé leur chemin vers la liberté. Cette fête n’est pas seulement une page du passé, mais aussi une source d’inspiration pour notre présent et notre avenir.

Les événements du 7 octobre ont marqué un tournant, divisant notre vie en un « avant » et un « après ». Le massacre le plus massif de Juifs depuis l’Holocauste a eu lieu. La montée de l’antisémitisme dans le monde nous a rappelé que la haine envers les Juifs n’avait pas disparu, elle était simplement dissimulée derrière un masque de civilité.

Les Juifs du monde entier se sont réveillés dans une nouvelle réalité, qui a exposé nos faiblesses et dissipé nos illusions. La vérité reste inchangée – la survie de notre peuple n’est possible que grâce à l’unité, dont le centre est Israël.

22 Avr 2024
1 min read
671
Nouvelles

Lire la suite

Élections au Congrès sioniste mondial : pourquoi sont-elles importantes

Élections au Congrès sioniste mondial : pourquoi sont-elles importantes

Article sur les élections au Congrès sioniste mondial, publié sur le site MIGnews.com De mars à mai 2025, les élections des délégués du 39e Congrès sioniste mondial (CSM) auront lieu aux États-Unis, qui se tiendra en octobre de la même année à Jérusalem.
Djihad académique : comment les milliards arabes façonnent un programme anti-israélien dans les campus américains

Djihad académique : comment les milliards arabes façonnent un programme anti-israélien dans les campus américains

Lorsque les universités américaines ont été submergées par des protestations anti-israéliennes, beaucoup se sont demandés : d’où vient cette haine envers l’État juif ? Pourquoi les étudiants, qui hier encore ignoraient où se trouvait Gaza, scandent aujourd’hui « De la rivière à la mer » et exigent la destruction d’Israël.