Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal – WZO

Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal

Le 30 janvier, l’exposition ‘AlephBet’ des artistes israéliens Tanno Pent Sooster et Sergey Bunkov a été inaugurée au Centre Culturel Juif ‘Casa Chabad’ à Cascais, au Portugal.

Selon la tradition juive, le monde a été créé à travers l’alphabet hébreu, et chaque lettre est une manifestation de l’un des 22 courants de lumière divine.

Les deux artistes israéliens ont décidé de traduire la signification profonde de l’alphabet hébreu dans le langage des images visuelles et des métaphores. Les 22 gravures ‘Lettres Hébraïques par Sooster et Bunkov’ combinent des images et des symboles connus de la Kabbale, des fêtes juives, de la guématrie et des traditions.

Elles sont toutes mélangées avec les propres associations et fantasmes des artistes, démontrant leur interprétation personnelle de l’alphabet hébreu en tant que phénomène culturel unique. Les visiteurs pouvaient également voir des versions des œuvres en animation tridimensionnelle. Si vous pointez votre téléphone vers la gravure, l’image commence à bouger et à émettre des sons.

L’ouverture de l’exposition a été honorée par la présence de l’ambassadeur d’Israël au Portugal, Dor Shapiro, qui a remercié les artistes et les organisateurs de l’exposition et a parlé de l’importance des projets culturels israéliens à l’étranger.

 

7 Fév 2024
1 min read
817
Nouvelles

Lire la suite

Shana tova!

Shana tova!

À l’aube de la nouvelle année 5781, toute l’équipe de l’OSM vous adresse, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, ses meilleurs vœux de santé, de paix et de prospérité.
La population juive mondiale a atteint 15,8 millions

La population juive mondiale a atteint 15,8 millions

À la veille de Rosh Hashana, le Nouvel An juif, la population juive mondiale a atteint 15,8 millions.
Mieux comprendre l’opération « Gardien du mur » en Israël

Mieux comprendre l’opération « Gardien du mur » en Israël

Dans le cadre du projet « Café olé », une soirée spéciale consacrée à l’opération « Gardien du mur » (« Shomer hahomot »), animée par Revital Berger Shloman, réunira de nombreux invités : Delphine Gambourg, ministre conseiller et directrice du département des relations publiques à l’ambassade d’Israël en France, Avi Zana, du département de […]