Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal – WZO

Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal

Le 30 janvier, l’exposition ‘AlephBet’ des artistes israéliens Tanno Pent Sooster et Sergey Bunkov a été inaugurée au Centre Culturel Juif ‘Casa Chabad’ à Cascais, au Portugal.

Selon la tradition juive, le monde a été créé à travers l’alphabet hébreu, et chaque lettre est une manifestation de l’un des 22 courants de lumière divine.

Les deux artistes israéliens ont décidé de traduire la signification profonde de l’alphabet hébreu dans le langage des images visuelles et des métaphores. Les 22 gravures ‘Lettres Hébraïques par Sooster et Bunkov’ combinent des images et des symboles connus de la Kabbale, des fêtes juives, de la guématrie et des traditions.

Elles sont toutes mélangées avec les propres associations et fantasmes des artistes, démontrant leur interprétation personnelle de l’alphabet hébreu en tant que phénomène culturel unique. Les visiteurs pouvaient également voir des versions des œuvres en animation tridimensionnelle. Si vous pointez votre téléphone vers la gravure, l’image commence à bouger et à émettre des sons.

L’ouverture de l’exposition a été honorée par la présence de l’ambassadeur d’Israël au Portugal, Dor Shapiro, qui a remercié les artistes et les organisateurs de l’exposition et a parlé de l’importance des projets culturels israéliens à l’étranger.

 

7 Fév 2024
1 min read
587
Nouvelles

Lire la suite

Footballeur israélien arrêté en Turquie pour un geste de solidarité avec les otages pris par le HAMAS

Footballeur israélien arrêté en Turquie pour un geste de solidarité avec les otages pris par le HAMAS

Le footballeur israélien Sagiv Yehezkel, qui joue pour le club turc ‘Antalyaspor’, a été détenu par la police pour des accusations d’« incitation publique à la haine et à l’hostilité ».
COMMENT PLANTER UN ARBRE EN TERRE SAINTE?

COMMENT PLANTER UN ARBRE EN TERRE SAINTE?

Photo: violetkaipa / Shutterstock.com   Le Département promotion de l’Alya de l’ Organisation Sioniste Mondiale et le KKL inaugurent, à l’occasion de la prochaine fête de TOU BICHVAT, un projet unique réservé aux élèves qui étudient dans nos Oulpanim en Diaspora.
Pessah : le temps de la matsa

Pessah : le temps de la matsa

Pendant la Pâque juive, les Juifs mangent du pain azyme.