Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal – WZO

Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal

Le 30 janvier, l’exposition ‘AlephBet’ des artistes israéliens Tanno Pent Sooster et Sergey Bunkov a été inaugurée au Centre Culturel Juif ‘Casa Chabad’ à Cascais, au Portugal.

Selon la tradition juive, le monde a été créé à travers l’alphabet hébreu, et chaque lettre est une manifestation de l’un des 22 courants de lumière divine.

Les deux artistes israéliens ont décidé de traduire la signification profonde de l’alphabet hébreu dans le langage des images visuelles et des métaphores. Les 22 gravures ‘Lettres Hébraïques par Sooster et Bunkov’ combinent des images et des symboles connus de la Kabbale, des fêtes juives, de la guématrie et des traditions.

Elles sont toutes mélangées avec les propres associations et fantasmes des artistes, démontrant leur interprétation personnelle de l’alphabet hébreu en tant que phénomène culturel unique. Les visiteurs pouvaient également voir des versions des œuvres en animation tridimensionnelle. Si vous pointez votre téléphone vers la gravure, l’image commence à bouger et à émettre des sons.

L’ouverture de l’exposition a été honorée par la présence de l’ambassadeur d’Israël au Portugal, Dor Shapiro, qui a remercié les artistes et les organisateurs de l’exposition et a parlé de l’importance des projets culturels israéliens à l’étranger.

 

7 Fév 2024
1 min read
723
Nouvelles

Lire la suite

Israël à la mode, Yossi Katzav

Israël à la mode, Yossi Katzav

Le département promotion de l’Alya de l’OSM vous invite ce soir à la conférence ONLINE du créateur de mode israélien Yossi Katzav Au plaisir de vous rencontrer ! RDV à 17h chez vous : 👉https://bit.ly/conferenceOSM
Salon de l’Aliyah à New York

Salon de l’Aliyah à New York

Le 10 décembre, au centre communautaire juif JCC KINGS BAY à Brooklyn, une Foire de l’Aliyah a été organisée par le Département du Soutien à la Répatriation de l’Organisation Sioniste Mondiale.
Les policiers aux Pays-Bas refusent de protéger les sites juifs, invoquant des «considérations morales»

Les policiers aux Pays-Bas refusent de protéger les sites juifs, invoquant des «considérations morales»

Le journal hollandais Nieuw Israëlietisch Weekblad a publié une interview avec deux représentants de l’Association des policiers juifs.