Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal – WZO

Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal

Le 30 janvier, l’exposition ‘AlephBet’ des artistes israéliens Tanno Pent Sooster et Sergey Bunkov a été inaugurée au Centre Culturel Juif ‘Casa Chabad’ à Cascais, au Portugal.

Selon la tradition juive, le monde a été créé à travers l’alphabet hébreu, et chaque lettre est une manifestation de l’un des 22 courants de lumière divine.

Les deux artistes israéliens ont décidé de traduire la signification profonde de l’alphabet hébreu dans le langage des images visuelles et des métaphores. Les 22 gravures ‘Lettres Hébraïques par Sooster et Bunkov’ combinent des images et des symboles connus de la Kabbale, des fêtes juives, de la guématrie et des traditions.

Elles sont toutes mélangées avec les propres associations et fantasmes des artistes, démontrant leur interprétation personnelle de l’alphabet hébreu en tant que phénomène culturel unique. Les visiteurs pouvaient également voir des versions des œuvres en animation tridimensionnelle. Si vous pointez votre téléphone vers la gravure, l’image commence à bouger et à émettre des sons.

L’ouverture de l’exposition a été honorée par la présence de l’ambassadeur d’Israël au Portugal, Dor Shapiro, qui a remercié les artistes et les organisateurs de l’exposition et a parlé de l’importance des projets culturels israéliens à l’étranger.

 

7 Fév 2024
1 min read
1361
Nouvelles

Lire la suite

Joyeux Pessah !

Joyeux Pessah !

Ce soir commence Pessah – la principale fête juive.
Londres : apprenons l’hébreu

Londres : apprenons l’hébreu

À Londres, trois nouvelles classes d’hébreu (oulpan) ont été ouvertes, organisées par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale.
Yvrit Social Club

Yvrit Social Club

À ne pas manquer, ce soir au  » Yvrit Social Club » proposé par le département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale en partenariat avec Ofek israeli,Revital nous emmène à Jérusalem ! À 18h30 pour les débutants/intermédiaires et à 20h30 pour le niveau avancé.