Programme « Geoula » : nouveaux horizons pour les jeunes femmes leaders – WZO

Programme « Geoula » : nouveaux horizons pour les jeunes femmes leaders

À Jérusalem, dans la salle historique Ben-Gourion du siège de l’Organisation Sioniste Mondiale, s’est tenue une cérémonie solennelle dédiée à la deuxième promotion du programme « Geula » – un projet de préparation de jeunes femmes leaders pour les communautés juives de la diaspora.

Des représentants de la direction de l’OSM, la Cheffe du Département promotion de l’Alyah Marina Rosenberg-Koritny, des représentants de l’université Ben-Gourion, de l’organisation « Ofek Israéli » et, bien sûr, les participantes elles-mêmes, étaient réunis dans la salle. Les organisateurs du projet et les invités d’honneur ont félicité les jeunes femmes pour avoir terminé leur formation et leur ont souhaité du succès.

Les participantes au programme, 12 représentantes des communautés juives des États-Unis, du Brésil et de France, ont remercié les organisateurs et les enseignants et ont partagé leurs impressions : sur la rencontre à Paris, le vol vers Israël, les jours d’étude sur le campus universitaire de Beer-Sheva. Conférences, séminaires, formations, rencontres, voyages à travers le pays. Le programme était tellement intense que les deux semaines ont passé inaperçues. Et encore une opinion importante et unanime – c’est ici, en Israël, que toutes les participantes se sont senties en sécurité comme jamais auparavant, parce qu’elles se sentaient chez elles.

Marina Rosenberg-Koritny, Cheffe du Département promotion de l’Alyah, auteure et initiatrice du projet :

« Les participantes au programme, malgré leur unicité individuelle, sont unies par une étincelle commune – le désir de faire quelque chose d’important, d’apporter des changements, la capacité d’inspirer et de mener. Nous l’avons vu pendant les formations. Maintenant, chaque participante retourne dans son pays, mais nous ne nous séparons pas et continuerons à travailler ensemble. Je crois qu’elles réussiront. Elles ont l’énergie et le désir de devenir de véritables leaders. Bonne chance ! »

6 Juin 2024
1 min read
843
Nouvelles

Lire la suite

Ce jour dans l’histoire : le théâtre « Habima » a trouvé sa maison

Ce jour dans l’histoire : le théâtre « Habima » a trouvé sa maison

«Gabima» a trouvé sa maison en Israël Le 1er octobre 1945, le théâtre «Gabima» — le premier théâtre national du peuple juif — a solennellement ouvert son bâtiment à Tel-Aviv.Ce n’était pas juste une fête culturelle : pour la première fois dans l’histoire de la renaissance juive sur la terre d’Israël, un théâtre juif avait […]
Il faut parler aux gens. Aux gens !

Il faut parler aux gens. Aux gens !

Article de Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’Organisation Sioniste Mondiale, publié sur le site MIGnews.com Nous entendons sans cesse qu’Israël perd la guerre de l’information partout.
Les premières otages libérées sont retournées en Israël

Les premières otages libérées sont retournées en Israël

Le 19 janvier à 11h15, un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur.