Programme « Geoula » : nouveaux horizons pour les jeunes femmes leaders – WZO

Programme « Geoula » : nouveaux horizons pour les jeunes femmes leaders

À Jérusalem, dans la salle historique Ben-Gourion du siège de l’Organisation Sioniste Mondiale, s’est tenue une cérémonie solennelle dédiée à la deuxième promotion du programme « Geula » – un projet de préparation de jeunes femmes leaders pour les communautés juives de la diaspora.

Des représentants de la direction de l’OSM, la Cheffe du Département promotion de l’Alyah Marina Rosenberg-Koritny, des représentants de l’université Ben-Gourion, de l’organisation « Ofek Israéli » et, bien sûr, les participantes elles-mêmes, étaient réunis dans la salle. Les organisateurs du projet et les invités d’honneur ont félicité les jeunes femmes pour avoir terminé leur formation et leur ont souhaité du succès.

Les participantes au programme, 12 représentantes des communautés juives des États-Unis, du Brésil et de France, ont remercié les organisateurs et les enseignants et ont partagé leurs impressions : sur la rencontre à Paris, le vol vers Israël, les jours d’étude sur le campus universitaire de Beer-Sheva. Conférences, séminaires, formations, rencontres, voyages à travers le pays. Le programme était tellement intense que les deux semaines ont passé inaperçues. Et encore une opinion importante et unanime – c’est ici, en Israël, que toutes les participantes se sont senties en sécurité comme jamais auparavant, parce qu’elles se sentaient chez elles.

Marina Rosenberg-Koritny, Cheffe du Département promotion de l’Alyah, auteure et initiatrice du projet :

« Les participantes au programme, malgré leur unicité individuelle, sont unies par une étincelle commune – le désir de faire quelque chose d’important, d’apporter des changements, la capacité d’inspirer et de mener. Nous l’avons vu pendant les formations. Maintenant, chaque participante retourne dans son pays, mais nous ne nous séparons pas et continuerons à travailler ensemble. Je crois qu’elles réussiront. Elles ont l’énergie et le désir de devenir de véritables leaders. Bonne chance ! »

6 Juin 2024
1 min read
306
Nouvelles

Lire la suite

Google prévoit d’acquérir la startup israélienne Wiz pour 23 milliards de dollars.

Google prévoit d’acquérir la startup israélienne Wiz pour 23 milliards de dollars.

Google mène des négociations pour l’achat de la startup israélienne spécialisée en cybersécurité Wiz pour 23 milliards de dollars, rapporte « Wall Street Journal« .
Deux universités israéliennes figurent dans le top 100 du classement CWUR

Deux universités israéliennes figurent dans le top 100 du classement CWUR

Deux universités israéliennes figurent dans le TOP-100 des meilleures universités mondiales.
Près de la moitié des Juifs britanniques envisagent d’émigrer

Près de la moitié des Juifs britanniques envisagent d’émigrer

Photo : Royaume-Uni, Londres, Trafalgar Square.