São Paulo, Rio, Paris : les foires d’alya tracent le chemin du retour – WZO

São Paulo, Rio, Paris : les foires d’alya tracent le chemin du retour

Le 11 novembre à São Paulo, le 12 novembre à Rio de Janeiro (Brésil) et le 17 novembre à Paris, trois foires d’alya ont eu lieu. Le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale a joué un rôle clé dans la préparation et la réalisation de ces événements, visant à renforcer les liens avec les potentiels nouveaux rapatriés.

Lors de la foire à Paris, où le ministre de l’Alya et de l’Intégration Ofir Sofer était présent, les employés du Département ont mené une campagne d’information dynamique qui a attiré l’attention de centaines de participants. Beaucoup d’entre eux se sont inscrits à des cours d’hébreu. Les événements au Brésil ont également connu des succès similaires.

L’importance particulière de la foire à São Paulo a été renforcée par la participation de Melissa Lopez-Hasvimajster, diplômée de la deuxième phase du projet « Geula », au pavillon du Département.

La Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny a noté :
« La participation des diplômées du projet ‘Geula’ aux initiatives visant à soutenir la rapatriation confirme l’efficacité de notre approche. Ce projet forme une nouvelle génération de femmes leaders capables de développer activement le mouvement sioniste ».

Diplômée de la deuxième phase du projet « Geula » Melissa Lopez-Hasvimajster au pavillon du Département à la foire d’alya à São Paulo

Foire d’alya à Rio de Janeiro

La coordinatrice du Département en France, Nava Beressi, parle des ulpans du Département à un reporter télévisé à la foire d’alya à Paris

18 Nov 2024
1 min read
422
Nouvelles

Lire la suite

Le 11eme concours Nadav Shoham Robottrafic

Le 11eme concours Nadav Shoham Robottrafic

Du 14 au 18 mars 2021 de 10h00 à 18HOO (Heure israélienne).
Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Nos ambassadeurs sont des professeurs et intervenants israéliens passionnés qui partagent leur amour pour la culture, la gastronomie, l’histoire, et bien plus encore, à travers des conférences, des ateliers et des rencontres, que ce soit par le biais de Zoom ou en présentiel.
Golda Meir : « Le pessimisme est un luxe que les Juifs ne peuvent pas se permettre »

Golda Meir : « Le pessimisme est un luxe que les Juifs ne peuvent pas se permettre »

Golda Meir – l’une des figures clés de l’histoire d’Israël et de la politique mondiale.