Percée des scientifiques israéliens : nouvelle méthode de lutte contre le cancer – WZO

Percée des scientifiques israéliens : nouvelle méthode de lutte contre le cancer

Des chercheurs de l’Université Ben-Gourion du Néguev à Beer-Sheva ont mis au point un nanopolymère unique qui cible spécifiquement les vaisseaux sanguins alimentant les tumeurs. Comme rapporté par le site israélien NEWSru.co.il, ce polymère permet de combattre efficacement les métastases du cancer du côlon. Jusqu’à présent, cette méthode n’a été testée que sur des souris, mais des essais sur les humains sont en préparation.

Inner intestine cancer anatomy concept as the malignant tumor growth inside of a digestion organ with intestinal villi and crypts in a 3D illustration style. - lightsource /depositphotos.com

Le cancer du côlon est la troisième cause de mortalité par cancer aux États-Unis, avec des métastases affectant souvent le foie. La chirurgie est le traitement principal, mais de nombreux patients requièrent ensuite une chimiothérapie ou une immunothérapie. Cependant, ces méthodes ne ciblent pas exclusivement les tumeurs et peuvent endommager les tissus sains.

La professeure Ayélet David et son équipe à l’Université Ben-Gourion du Néguev ont développé un nanopolymère (de 2 à 5 nanomètres) qui délivre avec précision les médicaments aux vaisseaux sanguins qui alimentent la tumeur, sans affecter les cellules saines. Ce nanopolymère a prouvé son efficacité pour traiter les tumeurs et les métastases dans le foie des souris. L’étape suivante comprend les essais cliniques, qui seront menés par la société biomédicale israélienne Vaxil Biotherapeutics.

11 Avr 2024
1 min read
440
Nouvelles

Lire la suite

Objectif Israël :le système juridique israélienne

Objectif Israël :le système juridique israélienne

Cette semaine nous vous invitons à rencontrer maître Debborah Abitbol, Docteur en droit,membre du barreau de Paris et de Jérusalem qui parlera des enjeux juridiques, fiscaux et professionnels entre la France et Israël.
Intégrer l’univers de l’high-tech israélien « from scratch »

Intégrer l’univers de l’high-tech israélien « from scratch »

Les success stories de la high-tech israélienne vous font rêver ? Venez rencontrer Fred Chaouat, de la start-up israélienne Reblaze, le dimanche 17 mai, dans le cadre d’une conférence en ligne organisée par l’OSM.
Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Les 12 et 13 mai, Israël commémore l’une des dates les plus tristes du calendrier de l’État juif — le Jour du Souvenir pour les soldats tombés aux guerres et les victimes du terrorisme.