La BBC a licencié un employé pour des publications antisémites et la négation de l’Holocauste – WZO

La BBC a licencié un employé pour des publications antisémites et la négation de l’Holocauste

Photo : askarimullin / depositphotos.com Un scandale antisémite retentissant a éclaté à la British Broadcasting Corporation (BBC). Dawn Queva, coordinatrice principale et planificatrice de diffusion chez BBC Three, a été prise en flagrant délit de publication de contenu antisémite sur les réseaux sociaux. Selon les informations présentées par le site d’actualités Deadline, Queva, sous le […]

Photo : askarimullin / depositphotos.com

Un scandale antisémite retentissant a éclaté à la British Broadcasting Corporation (BBC). Dawn Queva, coordinatrice principale et planificatrice de diffusion chez BBC Three, a été prise en flagrant délit de publication de contenu antisémite sur les réseaux sociaux.

Selon les informations présentées par le site d’actualités Deadline, Queva, sous le pseudonyme de Dawn Las Quevas-Allen, partageait activement des publications antisémites sur les réseaux sociaux. Elle promouvait la théorie d’un ‘Holocauste fictif’, diabolisait la famille Rothschild, décrivait les Juifs comme des ‘colonisateurs envahisseurs et des Ashkénazes du sous-continent sans liens de sang avec la Palestine’, et les accusait de trafiquer des personnes enlevées en Afrique.

Le Telegraph rapporte que plus de vingt employés de la BBC ont déposé des plaintes officielles concernant des manifestations d’antisémitisme au sein de la corporation.

La BBC a été à plusieurs reprises accusée de partialité dans sa couverture du conflit israélo-palestinien, en particulier suite aux événements du 7 octobre. Les actions d’Israël étaient souvent présentées exclusivement sous un jour négatif, tandis que le rôle et la responsabilité du HAMAS étaient minimisés.

De plus, la direction de la BBC a déjà été contrainte de s’excuser à plusieurs reprises pour avoir publié des informations non fiables et utilisé une terminologie incorrecte.

16 Fév 2024
1 min read
311
Nouvelles

Lire la suite

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu au sein du Département Promotion de l’Alya.
Inapte au service professionnel

Inapte au service professionnel

En plus de la déclaration scandaleuse selon laquelle l'attaque terroriste du HAMAS du 7 octobre "ne s'est pas produite dans le vide", l'actuel Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a ajouté quelque chose de nouveau.
Les États-Unis ont opposé leur veto à une résolution reconnaissant la Palestine comme membre de l’ONU

Les États-Unis ont opposé leur veto à une résolution reconnaissant la Palestine comme membre de l’ONU

Dans la nuit du 19 avril, le Conseil de Sécurité de l’ONU a voté sur un projet de résolution pour l’admission de la Palestine en tant que membre à part entière de l’organisation.