Les Golden Golda Awards 2023 – WZO

Les Golden Golda Awards 2023

La cérémonie de remise des prix GOLDEN GOLDA 2023 a eu lieu à New York. Le nom « doré » du prix n’est pas accidentel. Le monde entier se souvient de Golda Meir, la plus célèbre Israélienne et la seule femme Premier ministre d’Israël. Elle est considérée comme un modèle de talent politique et de la capacité […]

La cérémonie de remise des prix GOLDEN GOLDA 2023 a eu lieu à New York. Le nom « doré » du prix n’est pas accidentel. Le monde entier se souvient de Golda Meir, la plus célèbre Israélienne et la seule femme Premier ministre d’Israël. Elle est considérée comme un modèle de talent politique et de la capacité à défendre les intérêts de l’État juif en toutes circonstances.

Le prix GOLDEN GOLDA est décerné aux femmes qui ont apporté les contributions les plus significatives au mouvement sioniste, à l’encouragement de la répatriation et au travail des communautés juives dans leurs pays. Le prix a été initié par Marina Rosenberg-Koritnaya, cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation sioniste mondiale (WZO).

La première cérémonie de remise des prix a eu lieu aux États-Unis en 2017, suivie par des événements les années suivantes en Argentine, au Brésil, en France et au Royaume-Uni.

La grande célébration de cette année a été précédée par le travail minutieux du Département promotion de l’Alyah de la WZO et d’une commission comprenant d’éminents représentants des organisations et communautés juives américaines.

Les lauréates du prix GOLDEN GOLDA 2023 sont :
Galina Goldberg – Directrice générale de Radio Freedom FM 104.7, la station de radio russophone la plus populaire à New York. Ses programmes, couvrant la situation en Israël, sont très importants pour former une image correcte de ce qui se passe réellement dans l’État juif.

Alicia Post – une figure publique et leader social bien connue. Elle a acquis une large reconnaissance en tant que gestionnaire réussie de projets sociaux à but non lucratif. Elle est connue pour son travail avec le Jewish National Fund et l’American Zionist Movement. Alicia participe activement au programme de mentorat du Centre Simon Wiesenthal et siège au conseil consultatif pour la communauté juive internationale. Ses activités visent à renforcer les liens entre Israël et les communautés juives du monde entier.

Rachel Friedland – avocate et figure publique, membre de la commission de gestion de la ville d’Aventura (Floride). Fondatrice du conseil d’administration de la Don Soffer High School Foundation, créée pour soutenir les initiatives éducatives et offrir des bourses aux étudiants dans le besoin. Rachel est membre du conseil d’administration de l’organisation israélienne à but non lucratif Beit Issie Shapiro, qui fournit des services et un soutien aux personnes handicapées et à leurs familles.

Inna Vernikova – avocate, politicienne et figure publique. Membre du conseil municipal de New York pour le 48e district. Elle est une voix de premier plan dans la lutte contre l’antisémitisme dans son district. Elle attire activement l’attention du public sur les cas d’attaques antisémites et veille à ce que les auteurs soient punis. Après avoir identifié des cas d’antisémitisme à la faculté de droit de la City University of New York, elle a obtenu une réduction de son financement.

Marina Rosenberg-Koritnaya, cheffe du Département promotion de l’Alyah : « Il est difficile de trouver les mots pour exprimer notre gratitude aux merveilleuses femmes – lauréates du prix GOLDEN GOLDA. L’attribution de ce prix est notre modeste hommage, un geste symbolique de reconnaissance de leurs réels mérites envers le mouvement sioniste. Je tiens également à remercier tous ceux qui ont honoré cette merveilleuse soirée de leur présence et, bien sûr, ses organisateurs, qui méritent des mots spéciaux de gratitude. »

24 Déc 2023
3 min read
370
Nouvelles

Lire la suite

Nos étudiants de l’oulpan  ont manifesté leur engagement envers Israël

Nos étudiants de l’oulpan ont manifesté leur engagement envers Israël

Beaucoup de nos étudiants de l’oulpan du Departement promotion de l’Alya de l’OSM ont manifesté leur engagement envers Israël en apportant leur aide au pays, aux soldats et aux résidents.
Les audiences concernant le procès de l’Afrique du Sud contre Israël ont eu lieu.

Les audiences concernant le procès de l’Afrique du Sud contre Israël ont eu lieu.

Les 11 et 12 janvier, des audiences se sont tenues à la Cour internationale de Justice (CIJ) à La Haye concernant une action en justice intentée par l’Afrique du Sud contre Israël.
Salon de l’Aliyah à New York

Salon de l’Aliyah à New York

Le 10 décembre, au centre communautaire juif JCC KINGS BAY à Brooklyn, une Foire de l’Aliyah a été organisée par le Département du Soutien à la Répatriation de l’Organisation Sioniste Mondiale.