Le département de promotion de l’Alyah en action    – WZO

Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le congrès sioniste extraordinaire qui s’est tenu au Palais de la nation à Jérusalem en l’honneur des 75 ans d’indépendance de l’état d’Israël vient de se terminer. Le département pour la promotion de l’Alya au sein de l’OSM  a préparé pour les membres du congrès une présentation succincte de ses réalisations  durant les 8 dernières […]

Le congrès sioniste extraordinaire qui s’est tenu au Palais de la nation à Jérusalem en l’honneur des 75 ans d’indépendance de l’état d’Israël vient de se terminer. Le département pour la promotion de l’Alya au sein de l’OSM  a préparé pour les membres du congrès une présentation succincte de ses réalisations  durant les 8 dernières années de son activité.

Voici en quelques mots nos activités en faits et chiffres: 3.001 classes d’oulpan, 45.000 élèves, plus de 1.500 événements auprès de 190 communautés.

Aujourd’hui notre département dirige des projets dans 12 pays différents sur 4 continents. Des programmes tels que Mégamat Alyah, Géula, Golden Golda, le diplôme d’honneur aux localités qui encouragent l’Alyah, la semaine de l’hébreu, les salons de l’Alyah, les  ambassadeurs de l’hébreu, les cours bonus, café Olé,…

La cheffe du département pour la promotion de l’Alyah Marina Rosenberg- Koritny: « Nos classes d’oulpan et de préparation à l’Alyah représentent notre projet phare; c’est la quintessence même de ce que nous faisons au quotidien;  en effet à travers l’apprentissage de l’hébreu les juifs se rapprochent plus encore de l’état d’Israël, de sa culture et sa vie au quotidien et par la même l’idée de l’alyah se renforce plus encore chez eux ».

23 Avr 2023
1 min read
156
Nouvelles

Lire la suite

Pleins feux sur les industries de défense israéliennes

Pleins feux sur les industries de défense israéliennes

Bravant les grèves, de nombreux participants ont assisté à la tournée de conférences d’Erez Alex Riahi, ancien commandant de Tsahal, spécialiste des systèmes de défense avancés et PDG d’une start-up dans le domaine du laser, du 9 au 16 avril dernier.
Le Ciel N’est Pas La Limite

Le Ciel N’est Pas La Limite

Dans le cadre de nos classes d’oulpan et de la semaine de l’hébreu(24 novembre-1er décembre), nous avons le grand plaisir de vous inviter à l’intervention de Dr Gloria Volohonsky qui parlera en hébreu simplifié de la vie dans l’espace.
À table!

À table!

Bonne humeur et gourmandise étaient de mise lors des ateliers gastronomiques proposés à Paris et en province, du 12 au 19 mars, par le chef israélien Yossi Bendayan.