Le département de promotion de l’Alyah en action    – WZO

Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le congrès sioniste extraordinaire qui s’est tenu au Palais de la nation à Jérusalem en l’honneur des 75 ans d’indépendance de l’état d’Israël vient de se terminer. Le département pour la promotion de l’Alya au sein de l’OSM  a préparé pour les membres du congrès une présentation succincte de ses réalisations  durant les 8 dernières années de son activité.

Voici en quelques mots nos activités en faits et chiffres: 3.001 classes d’oulpan, 45.000 élèves, plus de 1.500 événements auprès de 190 communautés.

Aujourd’hui notre département dirige des projets dans 12 pays différents sur 4 continents. Des programmes tels que Mégamat Alyah, Géula, Golden Golda, le diplôme d’honneur aux localités qui encouragent l’Alyah, la semaine de l’hébreu, les salons de l’Alyah, les  ambassadeurs de l’hébreu, les cours bonus, café Olé,…

La cheffe du département pour la promotion de l’Alyah Marina Rosenberg- Koritny: « Nos classes d’oulpan et de préparation à l’Alyah représentent notre projet phare; c’est la quintessence même de ce que nous faisons au quotidien;  en effet à travers l’apprentissage de l’hébreu les juifs se rapprochent plus encore de l’état d’Israël, de sa culture et sa vie au quotidien et par la même l’idée de l’alyah se renforce plus encore chez eux ».

23 Avr 2023
1 min read
565
Nouvelles

Lire la suite

Israël est le seul pays au monde où les gens aspirent à aller en temps de guerre

Israël est le seul pays au monde où les gens aspirent à aller en temps de guerre

Le journal israélien « Maariv » a publié un article de la Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny, dans lequel elle parle de l’impact des événements du 7 octobre sur l’attitude des Juifs de la diaspora envers Israël.
Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing

Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing

Le professeur Avi Wigderson, âgé de 67 ans, a reçu le prix Turing, connu comme le « prix Nobel en informatique ».