Le département de promotion de l’Alyah en action    – WZO

Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le congrès sioniste extraordinaire qui s’est tenu au Palais de la nation à Jérusalem en l’honneur des 75 ans d’indépendance de l’état d’Israël vient de se terminer. Le département pour la promotion de l’Alya au sein de l’OSM  a préparé pour les membres du congrès une présentation succincte de ses réalisations  durant les 8 dernières années de son activité.

Voici en quelques mots nos activités en faits et chiffres: 3.001 classes d’oulpan, 45.000 élèves, plus de 1.500 événements auprès de 190 communautés.

Aujourd’hui notre département dirige des projets dans 12 pays différents sur 4 continents. Des programmes tels que Mégamat Alyah, Géula, Golden Golda, le diplôme d’honneur aux localités qui encouragent l’Alyah, la semaine de l’hébreu, les salons de l’Alyah, les  ambassadeurs de l’hébreu, les cours bonus, café Olé,…

La cheffe du département pour la promotion de l’Alyah Marina Rosenberg- Koritny: « Nos classes d’oulpan et de préparation à l’Alyah représentent notre projet phare; c’est la quintessence même de ce que nous faisons au quotidien;  en effet à travers l’apprentissage de l’hébreu les juifs se rapprochent plus encore de l’état d’Israël, de sa culture et sa vie au quotidien et par la même l’idée de l’alyah se renforce plus encore chez eux ».

23 Avr 2023
1 min read
1043
Nouvelles

Lire la suite

Tsahal Connection

Tsahal Connection

L’OSM vous invite à rencontrer Rafi Madar, le fondateur de l’association Tsahal Connection.
Tout savoir pour réussir son alya

Tout savoir pour réussir son alya

Vous vous posez mille et une questions sur la vie et l’intégration en Israël ? Vous souhaitez réaliser votre alya, mais ne savez pas par où commencer ? Les démarches administratives vous intimident? Pour vous aider à vous y retrouver et à préparer au mieux votre projet, l’OSM vous propose de vous joindre au programme […]
Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

L’ONU, sous la direction d’Antonio Guterres, a finalement établi ses priorités : à en juger par le nombre de résolutions anti-israéliennes, Israël est déclaré le principal mal de la planète, le HAMAS n’est pas considéré comme des terroristes, mais comme un « mouvement politique », et Jérusalem, y compris le Mur des Lamentations, n’aurait soi-disant aucun lien […]