Le département de promotion de l’Alyah en action    – WZO

Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le congrès sioniste extraordinaire qui s’est tenu au Palais de la nation à Jérusalem en l’honneur des 75 ans d’indépendance de l’état d’Israël vient de se terminer. Le département pour la promotion de l’Alya au sein de l’OSM  a préparé pour les membres du congrès une présentation succincte de ses réalisations  durant les 8 dernières années de son activité.

Voici en quelques mots nos activités en faits et chiffres: 3.001 classes d’oulpan, 45.000 élèves, plus de 1.500 événements auprès de 190 communautés.

Aujourd’hui notre département dirige des projets dans 12 pays différents sur 4 continents. Des programmes tels que Mégamat Alyah, Géula, Golden Golda, le diplôme d’honneur aux localités qui encouragent l’Alyah, la semaine de l’hébreu, les salons de l’Alyah, les  ambassadeurs de l’hébreu, les cours bonus, café Olé,…

La cheffe du département pour la promotion de l’Alyah Marina Rosenberg- Koritny: « Nos classes d’oulpan et de préparation à l’Alyah représentent notre projet phare; c’est la quintessence même de ce que nous faisons au quotidien;  en effet à travers l’apprentissage de l’hébreu les juifs se rapprochent plus encore de l’état d’Israël, de sa culture et sa vie au quotidien et par la même l’idée de l’alyah se renforce plus encore chez eux ».

23 Avr 2023
1 min read
1057
Nouvelles

Lire la suite

Ce jour dans l’histoire : Le premier congrès sioniste

Ce jour dans l’histoire : Le premier congrès sioniste

Du 29 au 31 août 1897, le Premier Congrès Sioniste s’est tenu dans la ville suisse de Bâle – un événement qui est devenu un tournant pour le mouvement sioniste.
Je suis avec vous de tout mon étre et de tout mon coeur

Je suis avec vous de tout mon étre et de tout mon coeur

Chaque semaine, le Département promotion de l’Alya diffusera une lettre d’un étudiant de l’Oulpan adressée aux soldats et aux résidents d’Israël, regorgeant de messages touchants.
PROGRAMME DE MAÎTRISE en Communication, Plaidoyer Public et Lutte contre l’Antisémitisme

PROGRAMME DE MAÎTRISE en Communication, Plaidoyer Public et Lutte contre l’Antisémitisme

Un nouveau parcours de master international en Communication, Diplomatie Publique et Lutte contre l’Antisémitisme est créé à l’École de Communication de l’Université Ariel.