Le département de promotion de l’Alyah en action    – WZO

Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le congrès sioniste extraordinaire qui s’est tenu au Palais de la nation à Jérusalem en l’honneur des 75 ans d’indépendance de l’état d’Israël vient de se terminer. Le département pour la promotion de l’Alya au sein de l’OSM  a préparé pour les membres du congrès une présentation succincte de ses réalisations  durant les 8 dernières années de son activité.

Voici en quelques mots nos activités en faits et chiffres: 3.001 classes d’oulpan, 45.000 élèves, plus de 1.500 événements auprès de 190 communautés.

Aujourd’hui notre département dirige des projets dans 12 pays différents sur 4 continents. Des programmes tels que Mégamat Alyah, Géula, Golden Golda, le diplôme d’honneur aux localités qui encouragent l’Alyah, la semaine de l’hébreu, les salons de l’Alyah, les  ambassadeurs de l’hébreu, les cours bonus, café Olé,…

La cheffe du département pour la promotion de l’Alyah Marina Rosenberg- Koritny: « Nos classes d’oulpan et de préparation à l’Alyah représentent notre projet phare; c’est la quintessence même de ce que nous faisons au quotidien;  en effet à travers l’apprentissage de l’hébreu les juifs se rapprochent plus encore de l’état d’Israël, de sa culture et sa vie au quotidien et par la même l’idée de l’alyah se renforce plus encore chez eux ».

23 Avr 2023
1 min read
432
Nouvelles

Lire la suite

Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

La société israélienne Cyabra, basée à Tel-Aviv, a créé une plateforme basée sur des algorithmes d’apprentissage automatique, destinée à détecter les faux profils et la désinformation diffusée via les réseaux sociaux.
Où commence l’ONU et se termine le HAMAS ?

Où commence l’ONU et se termine le HAMAS ?

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a de nouveau lancé des accusations contre Israël.
C’est un jour dans l’histoire : la résolution de l’ONU sur la création d’un État juif

C’est un jour dans l’histoire : la résolution de l’ONU sur la création d’un État juif

Le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution 181, proposant de diviser le territoire du mandat britannique en Palestine en deux États – un juif et un arabe, et de faire de Jérusalem une zone internationale.