Une autre preuve de la collaboration de l’UNRWA avec le HAMAS – WZO

Une autre preuve de la collaboration de l’UNRWA avec le HAMAS

Un tunnel souterrain utilisé par les terroristes du HAMAS a été découvert sous le bâtiment principal de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) dans la bande de Gaza. Le tunnel, qui mesurait 700 mètres de long et se trouvait à une profondeur de […]

Un tunnel souterrain utilisé par les terroristes du HAMAS a été découvert sous le bâtiment principal de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) dans la bande de Gaza.

Le tunnel, qui mesurait 700 mètres de long et se trouvait à une profondeur de 18 mètres, était équipé de portes résistantes aux explosions. Des serveurs et d’autres équipements informatiques ont été trouvés dans les pièces du tunnel. De plus, des câbles à fibres optiques et des fils électriques partant de ces pièces menaient au bâtiment principal de l’UNRWA. L’entrée du tunnel était située près d’une école gérée par l’agence onusienne.

Le chef de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a déclaré qu’il et son personnel ignoraient l’existence d’un tunnel terroriste sous leur bâtiment dans la bande de Gaza. Selon lui, le bureau a cessé ses opérations le 12 octobre 2023, et depuis lors, les représentants de l’UNRWA n’ont pas été présents sur place.

Il est difficile d’imaginer que la direction de l’UNRWA et de l’ONU n’étaient pas au courant du tunnel construit et opérationnel sous le siège de l’UNRWA dans la bande de Gaza, surtout puisqu’il a été creusé et équipé de matériel avant les événements du 7 octobre.

Lors de l’inspection du bâtiment du siège de l’UNRWA lui-même, qui abrite des bureaux de diverses organisations humanitaires et internationales, un grand stock d’armes a été trouvé, incluant des fusils, des munitions, des grenades et des explosifs. Des documents trouvés dans les bureaux ont confirmé que ces locaux étaient utilisés par les terroristes du HAMAS.

12 Fév 2024
2 min read
147
Nouvelles

Lire la suite

Premier anniversaire de Kfir

Premier anniversaire de Kfir

À Rio de Janeiro, le jeudi 18 janvier, sur la plage de Leblon, un rassemblement a été organisé pour marquer le premier anniversaire de l’enlèvement de Kfir, qui est toujours retenu en captivité à Gaza.
URGENCE ABSOLUE!

URGENCE ABSOLUE!

Des centaines de milliers d’israéliens ont soit perdu leur maison détruite par la guerre, soit ont été obligés au sud comme au nord de quitter leurs villes et villages.