ONU : Le HAMAS n’est pas une organisation terroriste – WZO

ONU : Le HAMAS n’est pas une organisation terroriste

Photo: ocphoto / depositphotos.com

Photo: ocphoto / Depositphotos.com

 

Les Nations Unies semblent complètement perdues dans leurs déclarations. D’un côté, Martin Griffiths, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l’ONU, a déclaré dans une interview avec la chaîne de télévision britannique Sky News le 14 février : ‘Nous ne considérons pas le Hamas comme un groupe terroriste. C’est un mouvement politique.’ Suivant sa logique, les massacres de masse et les viols, la prise d’otages, y compris de nourrissons, d’enfants et de personnes âgées, ne sont pas des actes de terreur du point de vue de l’ONU, mais des moyens légitimes de lutte politique visant à la destruction de l’État d’Israël, dont l’ONU est également consciente.

D’un autre côté, la direction de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) est extrêmement embarrassée lorsqu’il s’agit de l’implication de son personnel dans l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023. Selon les informations publiées par le Wall Street Journal, environ 1 200 des 12 000 employés de l’UNRWA dans la bande de Gaza (10 %) ont des liens avec le Hamas et le Jihad islamique palestinien, et la moitié de tous les employés de l’UNRWA dans le secteur sont étroitement liés aux membres de ces groupes. Si parmi les hommes adultes de la bande de Gaza 15 % sont liés au Hamas, alors parmi les employés masculins de l’UNRWA, ce chiffre est de 23 %.

Selon les données de renseignement des services de sécurité israéliens, il existe une connexion structurelle entre l’UNRWA et le Hamas, et les données publiées ne sont que la partie visible de l’iceberg.

24 Fév 2024
2 min read
506
Nouvelles

Lire la suite

Yom HaZikaron

Yom HaZikaron

L’Organisation Sioniste mondiale vous convie à la commémoration de Yom HaZikaron.
Un ministre à l’oulpan

Un ministre à l’oulpan

Dimanche 12 février, les élèves de l’oulpan de l’OSM du CEJ à Paris ont reçu une visite inhabituelle : celle du ministre israélien de l’alya et de l’intégration, Mr Ofir Sofer, et de sa délégation.
Eden Golan – la voix d’Israël à l’Eurovision

Eden Golan – la voix d’Israël à l’Eurovision

En mai 2024, la ville suédoise de Malmö accueillera le Concours Eurovision de la chanson.