Le centre médical israélien ‘Sheba’ figure une fois de plus parmi les dix meilleurs hôpitaux du monde – WZO

Le centre médical israélien ‘Sheba’ figure une fois de plus parmi les dix meilleurs hôpitaux du monde

Photo : Yucatan / Wikimedia

Le magazine américain de renom Newsweek a publié sa liste annuelle des meilleurs hôpitaux du monde, compilée par la société de recherche internationale Statista Inc. Le Centre Médical Israélien ‘Sheba‘ (Ramat Gan) figure dans le top dix pour la cinquième fois. Au total, 2 400 établissements médicaux de 330 pays ont été évalués dans le classement. L’objectif de ce classement est de fournir la meilleure comparaison possible de la réputation et de l’efficacité des hôpitaux dans différents pays.
Le classement repose sur trois sources de données :

Opinions d’experts médicaux (médecins, directeurs d’hôpitaux, travailleurs de la santé).
Résultats des enquêtes auprès des patients.
Indicateurs clés de performance médicale (KPI) des hôpitaux.
Les résultats de l’étude ont subi une vérification supplémentaire : ils ont été envoyés à un réseau international de journalistes médicaux pour évaluation de la fiabilité. Ils ont également été approuvés par un conseil international de médecins experts renommés.

Cette année, la ‘Mayo Clinic’ de Rochester (États-Unis) occupe la première place. Il s’agit de l’un des plus grands centres médicaux et de recherche privés au monde. En deuxième position se trouve la Cleveland Clinic de Cleveland, suivie par le Toronto General Hospital (Canada). Viennent ensuite : The Johns Hopkins Hospital à Baltimore (États-Unis) quatrième ; Massachusetts General Hospital à Boston (États-Unis) cinquième ; Charité–Universitätsmedizin Berlin (Allemagne) sixième ; Karolinska Universitetssjukhuset Stockholm (Suède) septième ; P-HP – Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière (France) huitième ; Sheba Medical Center, Ramat Gan (Israël) neuvième ; Universitätsspital Zürich (Suisse) dixième.
Le centre israélien ‘Sheba’ a pris la neuvième place honorable et est reconnu comme un leader de la médecine au Moyen-Orient et dans le monde. Il a été fondé en 1948 en tant qu’hôpital militaire créé pour soigner les soldats israéliens pendant la Guerre d’Indépendance. Aujourd’hui, c’est le plus grand hôpital du pays, accueillant plus d’un million de patients par an. Le complexe comprend 159 départements et cliniques médicaux, 33 laboratoires et quatre hôpitaux spécialisés : urgences, réadaptation, ainsi que des hôpitaux pour femmes et enfants.
Le centre ARC (Accelerate, Redesign, Collaborate) pour l’Innovation Numérique de l’hôpital a développé la technologie d’intelligence artificielle ‘Aidoc’, qui est maintenant utilisée dans plus de 1 000 hôpitaux dans le monde. ‘Aidoc’ analyse efficacement les images médicales, aidant à un diagnostic précis et au suivi des conditions des patients. En particulier, après l’attaque du HAMAS le 7 octobre, ‘Aidoc’ a aidé à fournir un diagnostic rapide et opportun des blessés et des personnes affectées qui ont été admises à l’hôpital.

1 Mar 2024
3 min read
375
Nouvelles

Lire la suite

Atelier de pâtisserie avec le chef Claude Bensimon

Atelier de pâtisserie avec le chef Claude Bensimon

Vous avez redécouvert ou révélé vos talents de pâtissier pendant le confinement ? L’OSM vous propose de poursuivre sur votre lancée gastronomique à l’occasion d’un atelier en ligne animé par le chef Claude Bensimon, directeur de l’équipe pédagogique de l’école de pâtisserie Planet Chef de Raanana.
Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Nos ambassadeurs sont des professeurs et intervenants israéliens passionnés qui partagent leur amour pour la culture, la gastronomie, l’histoire, et bien plus encore, à travers des conférences, des ateliers et des rencontres, que ce soit par le biais de Zoom ou en présentiel.
Bonne année

Bonne année

L’article du blog.