Le centre médical israélien ‘Sheba’ figure une fois de plus parmi les dix meilleurs hôpitaux du monde – WZO

Le centre médical israélien ‘Sheba’ figure une fois de plus parmi les dix meilleurs hôpitaux du monde

Photo : Yucatan / Wikimedia

Sheba Medical Center in Tel Hashomer. Photo: Юкатан / Wikipedia

Le magazine américain de renom Newsweek a publié sa liste annuelle des meilleurs hôpitaux du monde, compilée par la société de recherche internationale Statista Inc. Le Centre Médical Israélien ‘Sheba‘ (Ramat Gan) figure dans le top dix pour la cinquième fois. Au total, 2 400 établissements médicaux de 330 pays ont été évalués dans le classement. L’objectif de ce classement est de fournir la meilleure comparaison possible de la réputation et de l’efficacité des hôpitaux dans différents pays.
Le classement repose sur trois sources de données :

Opinions d’experts médicaux (médecins, directeurs d’hôpitaux, travailleurs de la santé).
Résultats des enquêtes auprès des patients.
Indicateurs clés de performance médicale (KPI) des hôpitaux.
Les résultats de l’étude ont subi une vérification supplémentaire : ils ont été envoyés à un réseau international de journalistes médicaux pour évaluation de la fiabilité. Ils ont également été approuvés par un conseil international de médecins experts renommés.

Cette année, la ‘Mayo Clinic’ de Rochester (États-Unis) occupe la première place. Il s’agit de l’un des plus grands centres médicaux et de recherche privés au monde. En deuxième position se trouve la Cleveland Clinic de Cleveland, suivie par le Toronto General Hospital (Canada). Viennent ensuite : The Johns Hopkins Hospital à Baltimore (États-Unis) quatrième ; Massachusetts General Hospital à Boston (États-Unis) cinquième ; Charité–Universitätsmedizin Berlin (Allemagne) sixième ; Karolinska Universitetssjukhuset Stockholm (Suède) septième ; P-HP – Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière (France) huitième ; Sheba Medical Center, Ramat Gan (Israël) neuvième ; Universitätsspital Zürich (Suisse) dixième.
Le centre israélien ‘Sheba’ a pris la neuvième place honorable et est reconnu comme un leader de la médecine au Moyen-Orient et dans le monde. Il a été fondé en 1948 en tant qu’hôpital militaire créé pour soigner les soldats israéliens pendant la Guerre d’Indépendance. Aujourd’hui, c’est le plus grand hôpital du pays, accueillant plus d’un million de patients par an. Le complexe comprend 159 départements et cliniques médicaux, 33 laboratoires et quatre hôpitaux spécialisés : urgences, réadaptation, ainsi que des hôpitaux pour femmes et enfants.
Le centre ARC (Accelerate, Redesign, Collaborate) pour l’Innovation Numérique de l’hôpital a développé la technologie d’intelligence artificielle ‘Aidoc’, qui est maintenant utilisée dans plus de 1 000 hôpitaux dans le monde. ‘Aidoc’ analyse efficacement les images médicales, aidant à un diagnostic précis et au suivi des conditions des patients. En particulier, après l’attaque du HAMAS le 7 octobre, ‘Aidoc’ a aidé à fournir un diagnostic rapide et opportun des blessés et des personnes affectées qui ont été admises à l’hôpital.

1 Mar 2024
3 min read
479
Nouvelles

Lire la suite

Contre le terrorisme, continuons à promouvoir la vie juive

Contre le terrorisme, continuons à promouvoir la vie juive

Malgré la tragédie nationale qui frappe de plein fouet Israël et l’ensemble du peuple juif, l’OSM tient à maintenir son programme d’activités et d’oulpan et démarrer l’année scolaire comme prévu.
Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Suspension du financement à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens suite à l’implication d’un employé dans la violence Il a été annoncé récemment que le financement d’une agence des Nations Unies qui aide les réfugiés palestiniens a été suspendu après la découverte de l’implication d’un de ses employés dans des activités violentes.
Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu au sein du Département Promotion de l’Alya.