Footballeur israélien arrêté en Turquie pour un geste de solidarité avec les otages pris par le HAMAS – WZO

Footballeur israélien arrêté en Turquie pour un geste de solidarité avec les otages pris par le HAMAS

Le footballeur israélien Sagiv Yehezkel, qui joue pour le club turc ‘Antalyaspor’, a été détenu par la police pour des accusations d’« incitation publique à la haine et à l’hostilité ». Le 14 janvier, lors du match entre ‘Antalyaspor’ et ‘Trabzonspor’, le footballeur israélien, après avoir marqué un but, a montré à la caméra un message sur son bracelet qui disait ‘100 jours. 7.10’ et a exprimé publiquement son soutien aux Israéliens qui avaient été kidnappés et détenus en captivité par le HAMAS pendant 100 jours. Ce geste ouvert de solidarité avec les otages a provoqué un tollé en Turquie, qui soutient officiellement le HAMAS. Après le match, la direction du club de football ‘Antalyaspor’ a retiré le footballeur israélien de l’équipe et a annoncé la procédure de résiliation de son contrat. Le même jour, Sagiv Yehezkel a été détenu par la police. Le bureau du procureur turc a ouvert une enquête contre lui pour « insulte au sentiment public » et accuse l’athlète de soutenir de manière démonstrative les actions militaires d’Israël dans la bande de Gaza. Il s’est avéré que l’expression ouverte de solidarité et de préoccupation pour la vie des otages pris par les terroristes du HAMAS contredit les valeurs nationales de la Turquie moderne. Le 15 janvier, par décision d’un tribunal turc, Sagiv Yehezkel a été expulsé de Turquie et retourne en Israël.

15 Jan 2024
1 min read
785
Nouvelles

Lire la suite

Nouvelle enquête de UN Watch : comment une agence de l’ONU est devenue un outil pour les terroristes

Nouvelle enquête de UN Watch : comment une agence de l’ONU est devenue un outil pour les terroristes

Au début de janvier, UN Watch, une organisation non gouvernementale basée à Genève, a publié un rapport qui soulève de sérieuses questions sur les activités de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).
Pessah : le temps de la matsa

Pessah : le temps de la matsa

Pendant la Pâque juive, les Juifs mangent du pain azyme.
L’antisémitisme dans un nouvel emballage : comment l’idéologie masque la haine

L’antisémitisme dans un nouvel emballage : comment l’idéologie masque la haine

Le nouvel antisémitisme progressiste et sa base sociale L’antisémitisme « progressiste » contemporain, particulièrement répandu en Europe de l’Ouest, repose sur deux groupes clés.