Événements de solidarité pour les familles des personnes enlevées – WZO

Événements de solidarité pour les familles des personnes enlevées

Concert de bienfaisance pour l’ONG : Ramenez-les à la maison maintenant Le musicien israélien Oran Etkin, accompagné de musiciens brésiliens, a organisé un concert de jazz le mardi 12 décembre 2023, dont tous les bénéfices ont été reversés à l’organisation qui soutient les familles de personnes enlevées.

Une délégation de proches de personnes enlevées a visité le Brésil pendant la semaine du 11 décembre 2023. Ils avaient un programme chargé à Brasília. Ils ont assisté à une séance au Sénat où ils ont pu prendre la parole et demander l’aide du Brésil pour le retour de leurs membres de famille. Ils ont également rencontré l’ambassadeur d’Israël au Brésil, Daniel Zonshine. Un petit-déjeuner avec des représentants de la communauté juive a également eu lieu, où j’ai eu l’occasion, en tant que représentant du Département d’encouragement à l’Alya de l’Organisation sioniste mondiale, de les embrasser personnellement et d’exprimer notre soutien inconditionnel.

Actions pour le retour des personnes enlevées : À Brasília, la capitale du Brésil, pendant une semaine, une ligne de bus affichera les photos des personnes toujours enlevées.

Projet Ani Nishar
Le 12 décembre 2023, nous avons partagé sur nos réseaux sociaux le témoignage de Denise Wasserman, où elle nous raconte pourquoi elle décide de vivre en Israël, même dans des moments difficiles. Cette vidéo fait partie du projet Ani Nishar, qui nous accompagne pendant la guerre et vise à renforcer le lien avec l’État d’Israël à travers les histoires des personnes qui y vivent.

19 Déc 2023
1 min read
1226
Nouvelles

Lire la suite

Ce jour dans l’histoire : le théâtre « Habima » a trouvé sa maison

Ce jour dans l’histoire : le théâtre « Habima » a trouvé sa maison

«Gabima» a trouvé sa maison en Israël Le 1er octobre 1945, le théâtre «Gabima» — le premier théâtre national du peuple juif — a solennellement ouvert son bâtiment à Tel-Aviv.Ce n’était pas juste une fête culturelle : pour la première fois dans l’histoire de la renaissance juive sur la terre d’Israël, un théâtre juif avait […]
Le nombre de Juifs dans le monde est toujours inférieur à celui d’avant l’Holocauste – rapport du Bureau central de statistiques d’Israël.

Le nombre de Juifs dans le monde est toujours inférieur à celui d’avant l’Holocauste – rapport du Bureau central de statistiques d’Israël.

À la veille de la Journée du Souvenir des victimes de l’Holocauste, le Bureau Central de Statistiques d’Israël a présenté des données actualisées sur la population juive en Israël et dans le monde entier.
Réfugiés juifs des pays arabes : un héritage perdu de 263 milliards de dollars

Réfugiés juifs des pays arabes : un héritage perdu de 263 milliards de dollars

Les communautés juives du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, qui existaient depuis plus de deux mille ans, ont pratiquement disparu au XXe siècle.