Événements de solidarité pour les familles des personnes enlevées – WZO

Événements de solidarité pour les familles des personnes enlevées

Concert de bienfaisance pour l’ONG : Ramenez-les à la maison maintenant Le musicien israélien Oran Etkin, accompagné de musiciens brésiliens, a organisé un concert de jazz le mardi 12 décembre 2023, dont tous les bénéfices ont été reversés à l’organisation qui soutient les familles de personnes enlevées.

Une délégation de proches de personnes enlevées a visité le Brésil pendant la semaine du 11 décembre 2023. Ils avaient un programme chargé à Brasília. Ils ont assisté à une séance au Sénat où ils ont pu prendre la parole et demander l’aide du Brésil pour le retour de leurs membres de famille. Ils ont également rencontré l’ambassadeur d’Israël au Brésil, Daniel Zonshine. Un petit-déjeuner avec des représentants de la communauté juive a également eu lieu, où j’ai eu l’occasion, en tant que représentant du Département d’encouragement à l’Alya de l’Organisation sioniste mondiale, de les embrasser personnellement et d’exprimer notre soutien inconditionnel.

Actions pour le retour des personnes enlevées : À Brasília, la capitale du Brésil, pendant une semaine, une ligne de bus affichera les photos des personnes toujours enlevées.

Projet Ani Nishar
Le 12 décembre 2023, nous avons partagé sur nos réseaux sociaux le témoignage de Denise Wasserman, où elle nous raconte pourquoi elle décide de vivre en Israël, même dans des moments difficiles. Cette vidéo fait partie du projet Ani Nishar, qui nous accompagne pendant la guerre et vise à renforcer le lien avec l’État d’Israël à travers les histoires des personnes qui y vivent.

19 Déc 2023
1 min read
572
Nouvelles

Lire la suite

À la découverte du projet Geoula

À la découverte du projet Geoula

Le samedi 26 avril, à la sortie de shabbat, nous avons rencontré l’association Yahad des jeunes du Judaïsme en mouvement (anciennement Mouvement juif libéral de France).
Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction

Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction

Intel Capital investira 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur pour créer des jumeaux numériques de chantiers de construction, rapporte le site NEWSru.co.il.
Se rencontrer, se marier, fonder une famille en Israël

Se rencontrer, se marier, fonder une famille en Israël

Favoriser les relations entre les jeunes Juifs.