Événements de solidarité pour les familles des personnes enlevées – WZO

Événements de solidarité pour les familles des personnes enlevées

Concert de bienfaisance pour l’ONG : Ramenez-les à la maison maintenant Le musicien israélien Oran Etkin, accompagné de musiciens brésiliens, a organisé un concert de jazz le mardi 12 décembre 2023, dont tous les bénéfices ont été reversés à l’organisation qui soutient les familles de personnes enlevées.

Une délégation de proches de personnes enlevées a visité le Brésil pendant la semaine du 11 décembre 2023. Ils avaient un programme chargé à Brasília. Ils ont assisté à une séance au Sénat où ils ont pu prendre la parole et demander l’aide du Brésil pour le retour de leurs membres de famille. Ils ont également rencontré l’ambassadeur d’Israël au Brésil, Daniel Zonshine. Un petit-déjeuner avec des représentants de la communauté juive a également eu lieu, où j’ai eu l’occasion, en tant que représentant du Département d’encouragement à l’Alya de l’Organisation sioniste mondiale, de les embrasser personnellement et d’exprimer notre soutien inconditionnel.

Actions pour le retour des personnes enlevées : À Brasília, la capitale du Brésil, pendant une semaine, une ligne de bus affichera les photos des personnes toujours enlevées.

Projet Ani Nishar
Le 12 décembre 2023, nous avons partagé sur nos réseaux sociaux le témoignage de Denise Wasserman, où elle nous raconte pourquoi elle décide de vivre en Israël, même dans des moments difficiles. Cette vidéo fait partie du projet Ani Nishar, qui nous accompagne pendant la guerre et vise à renforcer le lien avec l’État d’Israël à travers les histoires des personnes qui y vivent.

19 Déc 2023
1 min read
1134
Nouvelles

Lire la suite

Nouveau décret de Trump : premiers pas dans la lutte contre l’antisémitisme dans les universités

Nouveau décret de Trump : premiers pas dans la lutte contre l’antisémitisme dans les universités

Le 30 janvier 2025, le président des États-Unis, Donald Trump, a pris une mesure décisive en signant un décret de lutte contre l’antisémitisme.
Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée

Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée

Chaque année, environ 10 000 nouveaux rapatriés arrivent en Israël avec des professions nécessitant une licence.
Beer Sheva, la capitale du Neguev

Beer Sheva, la capitale du Neguev

Découvrons ensemble, en compagnie de Ruth Haddad de la mairie de Béer Sheva, cette ville plusieurs fois millénaire, où Avraham scella son alliance avec Avimelech, siège actuel de l’université Ben-Gourion et de grandes écoles ainsi que de l’hôpital Soroka.