Inapte au service professionnel – WZO

Inapte au service professionnel

Tout au long de l’histoire du conflit au Moyen-Orient, les Nations Unies ont été caractérisées par une position anti-israélienne. À l’Assemblée générale de l’ONU, une majorité stable de pays s’est formée depuis longtemps, qui année après année, produit et soutient des accusations exclusivement contre Israël, sans attribuer de responsabilité à l’autre partie. De 2015 à 2022, l’Assemblée générale a adopté 140 résolutions anti-israéliennes et seulement 68 résolutions concernant des situations dans d’autres régions du monde combinées.

UN Secretary-General Antonio Guterres - palinchak /depositphotos.com

L’UNESCO (l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) réécrit l’histoire et adopte des résolutions qui nient le droit d’Israël à Jérusalem et à ses sites sacrés, y compris le Mur des Lamentations.

Le Secrétaire général actuel de l’ONU, António Guterres, a pris ses fonctions en 2017. Comme tous ses prédécesseurs, au début de son mandat, il a parlé du début d’une nouvelle étape dans la lutte contre l’antisémitisme, mais en réalité, il s’est avéré être un défenseur de ceux qui ne reconnaissent pas le droit des Juifs à leur propre État. Par conséquent, sa déclaration selon laquelle l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre « ne s’est pas produite dans le vide » n’est pas survenue dans le vide, et la critique subséquente d’Israël pour ses actions militaires de représailles sonne à l’unisson avec la campagne anti-israélienne, et essentiellement antisémite, qui s’est déployée dans le monde. Rappelons sa récente déclaration selon laquelle depuis sa prise de fonction en 2017, il n’a pas observé de conflits avec autant de victimes civiles que dans la bande de Gaza. Pour quelle raison le Secrétaire général ignore-t-il que pendant son mandat à l’ONU, 377 000 civils sont morts au Yémen, 500 000 en Syrie, 300 000 au Darfour, 176 000 en Afghanistan, 500 000 en Ukraine et presque 900 000 au Congo ? Qu’est-ce que cela signifie ? Incompétence, un lapsus freudien, ou un mensonge délibéré ?

Dans tous les cas, imaginons qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Alliés approchaient des frontières de l’Allemagne, soudain un certain António Guterres exprime sa préoccupation quant aux conséquences des actions militaires sur le territoire de l’agresseur et, en particulier, l’absence d’électricité, d’eau et d’autres attributs de la vie paisible. La guerre s’arrête, et Hitler reste au pouvoir.

P.S. : Le représentant d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, a appelé Guterres à démissionner : « Tout le monde comprend très bien ce que signifient les mots d’António Guterres : que la responsabilité des actions du Hamas incombe à Israël. Ou, à tout le moins, cela démontre sa compréhension du ‘contexte’ qui a conduit à ce massacre de masse. Un Secrétaire général qui ne comprend pas que le meurtre de personnes innocentes ne peut jamais être justifié par aucun ‘contexte’ ne peut pas être le Secrétaire général de l’ONU. »

1 Déc 2023
2 min read
791
Nouvelles

Lire la suite

Visite d’Aliyah Fair & du ministre Ofir Sofer à un Oulpan hébreu

Visite d’Aliyah Fair & du ministre Ofir Sofer à un Oulpan hébreu

Le premier Salon de l’Aliyah depuis cinq ans s’est tenu le dimanche 17 mars 2024 à Londres, en présence du ministre de l’Aliyah et de l’Intégration, MK Ofir Sofer, de l’ambassadrice d’Israël au Royaume-Uni, Mme Tzipi Hotobeli, et du directeur adjoint de l’Aliyah et de l’Intégration à l’Agence juive, M.
Les États-Unis ont fermement soutenu Israël en interdisant à Mahmoud Abbas et à 80 fonctionnaires de l’Autorité Palestinienne l’entrée à l’Assemblée Générale de l’ONU

Les États-Unis ont fermement soutenu Israël en interdisant à Mahmoud Abbas et à 80 fonctionnaires de l’Autorité Palestinienne l’entrée à l’Assemblée Générale de l’ONU

Washington a fait un pas important en soutien à Israël, en refusant les visas au président de l’Administration palestinienne (AP) Mahmoud Abbas et à environ 80 représentants de son administration pour participer à la session de septembre de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Trump : les universités impliquées dans des ‘protestations illégales’ seront privées de budgets

Trump : les universités impliquées dans des ‘protestations illégales’ seront privées de budgets

Le 4 mars 2025, le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé qu’il mettrait fin au financement fédéral des universités qui permettent des manifestations « illégales ».