Le deuxième flux du projet « Geula » a été lancé : un programme international pour jeunes femmes leaders – WZO

Le deuxième flux du projet « Geula » a été lancé : un programme international pour jeunes femmes leaders

À Paris a débuté la seconde session de « Geula » — un programme international visant à former des leaders parmi les jeunes femmes des communautés juives de la diaspora. Cette année, le programme a réuni 12 participantes des États-Unis, du Brésil et de France. La première étape se déroule dans la capitale française, Paris, et le 27 mai, le groupe arrivera en Israël pour poursuivre sa formation à l’université Ben-Gourion à Beer-Sheva. En Israël, les participantes assisteront à des conférences, des séminaires, des formations, des rencontres et des excursions à travers le pays.

L’objectif principal du programme est de préparer une nouvelle génération de femmes leaders qui contribueront à renforcer les liens entre les communautés juives et Israël, et aideront à prendre des décisions concernant le rapatriement. L’initiatrice du projet est Marina Rosenberg-Koritny, cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale. La première session du programme a eu lieu il y a un an, et la sélection des participantes se fait sur une base compétitive chaque année.

24 Mai 2024
1 min read
1244
Nouvelles

Lire la suite

Les Golden Golda Awards 2023

Les Golden Golda Awards 2023

La cérémonie de remise des prix GOLDEN GOLDA 2023 a eu lieu à New York.
Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Les 12 et 13 mai, Israël commémore l’une des dates les plus tristes du calendrier de l’État juif — le Jour du Souvenir pour les soldats tombés aux guerres et les victimes du terrorisme.
La fête de Souccot

La fête de Souccot

Ce soir commence la fête de Souccot ou « fête des cabanes ».