Le deuxième flux du projet « Geula » a été lancé : un programme international pour jeunes femmes leaders – WZO

Le deuxième flux du projet « Geula » a été lancé : un programme international pour jeunes femmes leaders

À Paris a débuté la seconde session de « Geula » — un programme international visant à former des leaders parmi les jeunes femmes des communautés juives de la diaspora. Cette année, le programme a réuni 12 participantes des États-Unis, du Brésil et de France. La première étape se déroule dans la capitale française, Paris, et le 27 mai, le groupe arrivera en Israël pour poursuivre sa formation à l’université Ben-Gourion à Beer-Sheva. En Israël, les participantes assisteront à des conférences, des séminaires, des formations, des rencontres et des excursions à travers le pays.

L’objectif principal du programme est de préparer une nouvelle génération de femmes leaders qui contribueront à renforcer les liens entre les communautés juives et Israël, et aideront à prendre des décisions concernant le rapatriement. L’initiatrice du projet est Marina Rosenberg-Koritny, cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale. La première session du programme a eu lieu il y a un an, et la sélection des participantes se fait sur une base compétitive chaque année.

24 Mai 2024
1 min read
1268
Nouvelles

Lire la suite

Hébreu et cuisine en ligne

Hébreu et cuisine en ligne

En dépit de cette situation et ce confinement qui nous est imposés , le Département de Promotion de l’ Alya de l’Organisation Sioniste Mondiale en collaboration avec Ofek Israeli continue de proposer de nombreuses activités accessibles en ligne: l’ensemble de nos classes d’oulpan, nos 3 clubs d’hébreu et de nombreuses conférences .
Pessah : le temps de la matsa

Pessah : le temps de la matsa

Pendant la Pâque juive, les Juifs mangent du pain azyme.
Un tribunal en Belgique a acquitté un écrivain célèbre accusé d’antisémitisme

Un tribunal en Belgique a acquitté un écrivain célèbre accusé d’antisémitisme

Le tribunal pénal de la ville de Gand en Belgique a acquitté l’écrivain et dramaturge belge Herman Brusselmans accusé d’incitation à la haine et d’incitation à la violence contre la communauté juive.