Le deuxième flux du projet « Geula » a été lancé : un programme international pour jeunes femmes leaders – WZO

Le deuxième flux du projet « Geula » a été lancé : un programme international pour jeunes femmes leaders

À Paris a débuté la seconde session de « Geula » — un programme international visant à former des leaders parmi les jeunes femmes des communautés juives de la diaspora. Cette année, le programme a réuni 12 participantes des États-Unis, du Brésil et de France. La première étape se déroule dans la capitale française, Paris, et le 27 mai, le groupe arrivera en Israël pour poursuivre sa formation à l’université Ben-Gourion à Beer-Sheva. En Israël, les participantes assisteront à des conférences, des séminaires, des formations, des rencontres et des excursions à travers le pays.

L’objectif principal du programme est de préparer une nouvelle génération de femmes leaders qui contribueront à renforcer les liens entre les communautés juives et Israël, et aideront à prendre des décisions concernant le rapatriement. L’initiatrice du projet est Marina Rosenberg-Koritny, cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale. La première session du programme a eu lieu il y a un an, et la sélection des participantes se fait sur une base compétitive chaque année.

24 Mai 2024
1 min read
980
Nouvelles

Lire la suite

Le président argentin Javier Milei a reçu le prix « Genesis » pour son soutien à Israël

Le président argentin Javier Milei a reçu le prix « Genesis » pour son soutien à Israël

En juin, le président argentin Javier Milei a de nouveau visité Israël et a ouvertement démontré que son soutien n’était pas un simple geste de politesse, mais une position personnelle profonde.
Henrietta Szold, la grande dame du sionisme

Henrietta Szold, la grande dame du sionisme

La fête des mères en Israël est célébrée le jour anniversaire de la mort d’Henrietta SZOLD.
Vous êtes la fierté de la nation.

Vous êtes la fierté de la nation.

Comme chaque semaine, nous publions des lettres écrites par des étudiants des oulpanim du département du monde entier à nos soldats combattants sur les lignes de front de la guerre de l’Épée de Fer.