Le deuxième flux du projet « Geula » a été lancé : un programme international pour jeunes femmes leaders – WZO

Le deuxième flux du projet « Geula » a été lancé : un programme international pour jeunes femmes leaders

À Paris a débuté la seconde session de « Geula » — un programme international visant à former des leaders parmi les jeunes femmes des communautés juives de la diaspora. Cette année, le programme a réuni 12 participantes des États-Unis, du Brésil et de France. La première étape se déroule dans la capitale française, Paris, et le 27 mai, le groupe arrivera en Israël pour poursuivre sa formation à l’université Ben-Gourion à Beer-Sheva. En Israël, les participantes assisteront à des conférences, des séminaires, des formations, des rencontres et des excursions à travers le pays.

L’objectif principal du programme est de préparer une nouvelle génération de femmes leaders qui contribueront à renforcer les liens entre les communautés juives et Israël, et aideront à prendre des décisions concernant le rapatriement. L’initiatrice du projet est Marina Rosenberg-Koritny, cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale. La première session du programme a eu lieu il y a un an, et la sélection des participantes se fait sur une base compétitive chaque année.

24 Mai 2024
1 min read
1217
Nouvelles

Lire la suite

Un ministre à l’oulpan

Un ministre à l’oulpan

Dimanche 12 février, les élèves de l’oulpan de l’OSM du CEJ à Paris ont reçu une visite inhabituelle : celle du ministre israélien de l’alya et de l’intégration, Mr Ofir Sofer, et de sa délégation.
L’Argentine a officiellement reconnu le Hamas comme une organisation terroriste

L’Argentine a officiellement reconnu le Hamas comme une organisation terroriste

Hier, le 12 juillet, le bureau du président Javier Milei a diffusé une déclaration annonçant que l’Argentine avait officiellement ajouté le HAMAS à la liste des organisations terroristes.
Yom HaShoah : Israël rend hommage aux victimes de l’Holocauste et aux héros de la résistance

Yom HaShoah : Israël rend hommage aux victimes de l’Holocauste et aux héros de la résistance

La Journée du souvenir des victimes de l’Holocauste et de l’héroïsme — Yom HaShoah — occupe une place particulière dans le calendrier israélien.