Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction – WZO

Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction

Intel Capital investira 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur pour créer des jumeaux numériques de chantiers de construction, rapporte le site NEWSru.co.il. Ces technologies permettent de contrôler efficacement les processus de construction, de prévoir les difficultés potentielles et de réduire les coûts.

Photo: paulistano / depositphotos.com

Dans le cadre du nouveau tour de financement, Buildots a levé au total 121 millions de dollars. La startup a été fondée il y a six ans par des diplômés du programme d’élite de Tsahal « Talpiot ». Les fondateurs ont décidé de se concentrer sur un secteur où l’IT est traditionnellement peu représenté – la construction. Ils ont proposé aux constructeurs d’utiliser des caméras à vision panoramique fixées sur les casques pour collecter des vidéos qui sont ensuite traitées par un logiciel. Ce logiciel est capable de créer des modèles tridimensionnels des objets, de les comparer au plan de construction et de suivre les progrès des travaux, ce qui simplifie considérablement la gestion des projets et accélère leur réalisation.

Buildots a également intégré des algorithmes d’IA qui aident à prédire les retards potentiels et les goulets d’étranglement dans les processus de construction. Ces prévisions permettent de résoudre rapidement les problèmes et de réduire les coûts, rendant le travail plus efficace et économique.

4o

2 Août 2024
1 min read
155
Nouvelles

Lire la suite

L’Alya au féminin

L’Alya au féminin

Yvrit Social Club Marseille propose une rencontre sur le thème des nouvelles immigrantes Israéliennes à travers le temps.
Projeto Novo: Ano nishar – Eu Fico

Projeto Novo: Ano nishar – Eu Fico

Le jeudi 16 novembre, nous avons lancé le projet « Ani Nishar ».