Journée de la catastrophe et de l’héroïsme du peuple juif – WZO

Journée de la catastrophe et de l’héroïsme du peuple juif

Aujourd’hui, le 5 mai, avec le coucher du soleil et demain, le 6 mai, Israël commémore le Jour du souvenir des victimes de l’Holocauste et des héros de la résistance (Yom Ha-Shoah). Cette journée est dédiée à la mémoire des six millions de Juifs assassinés par les nazis et leurs complices pendant la Seconde Guerre mondiale.

evantravels / shutterstock.com

La cérémonie principale aura lieu au Mémorial Yad Vashem à 20h00, heure de Jérusalem. Y participeront le président d’Israël, le Premier ministre, des membres du gouvernement, des politiciens, des diplomates, ainsi que des survivants de l’Holocauste et leurs familles. Durant la cérémonie, six survivants allumeront six torches en mémoire des six millions de Juifs disparus.

Le 6 mai à 10h00, une sirène de deuil retentira dans tout le pays, suivie d’une cérémonie de dépôt de gerbes à Yad Vashem.
À 11h00, la cérémonie « Chacun a un nom » commencera à la Knesset, au cours de laquelle les députés liront les noms des victimes de l’Holocauste.

Des commémorations auront également lieu dans d’autres centres mémoriaux du pays, dans des établissements d’enseignement, des unités militaires et des bases de l’Armée de défense d’Israël, ainsi que dans des institutions gouvernementales.

5 Mai 2024
1 min read
186
Nouvelles

Lire la suite

Israël, championne de la gestion de l’eau

Israël, championne de la gestion de l’eau

Grand succès pour la tournée de conférences de Rony Sarfati, invité en France par l’OSM du 11 au 17 mai.
Le Ciel N’est Pas La Limite

Le Ciel N’est Pas La Limite

Dans le cadre de nos classes d’oulpan et de la semaine de l’hébreu(24 novembre-1er décembre), nous avons le grand plaisir de vous inviter à l’intervention de Dr Gloria Volohonsky qui parlera en hébreu simplifié de la vie dans l’espace.
ONU : Le HAMAS n’est pas une organisation terroriste

ONU : Le HAMAS n’est pas une organisation terroriste

Photo: ocphoto / depositphotos.com   Les Nations Unies semblent complètement perdues dans leurs déclarations.