L’Argentine a officiellement reconnu le Hamas comme une organisation terroriste – WZO

L’Argentine a officiellement reconnu le Hamas comme une organisation terroriste

Hier, le 12 juillet, le bureau du président Javier Milei a diffusé une déclaration annonçant que l’Argentine avait officiellement ajouté le HAMAS à la liste des organisations terroristes. La déclaration souligne la responsabilité du HAMAS dans l’attaque contre Israël le 7 octobre, le meurtre de 1200 civils, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants, et la prise en otage de plus de 250 personnes. Elle mentionne également les liens étroits entre le HAMAS et l’Iran, que l’Argentine accuse d’être derrière deux attaques terroristes contre des sites juifs dans le pays. L’explosion au centre communautaire juif de Buenos Aires en 1994 a tué 85 personnes et blessé des centaines d’autres. Une autre attaque contre l’ambassade d’Israël à Buenos Aires en 1992 a fait 29 morts. Le tribunal argentin a accusé l’Iran et le groupe terroriste libanais Hezbollah de ces attaques.

Flag of state of Argentina

Les États-Unis, l’Union européenne et un certain nombre d’autres pays ont depuis longtemps classé le HAMAS, qui gouverne la bande de Gaza depuis 2007, comme une organisation terroriste.

13 Juil 2024
1 min read
428
Nouvelles

Lire la suite

Je suis avec vous de tout mon étre et de tout mon coeur

Je suis avec vous de tout mon étre et de tout mon coeur

Chaque semaine, le Département promotion de l’Alya diffusera une lettre d’un étudiant de l’Oulpan adressée aux soldats et aux résidents d’Israël, regorgeant de messages touchants.
De Budapest au Congrès de Bâle: Sur les traces de Herzl

De Budapest au Congrès de Bâle: Sur les traces de Herzl

De Budapest au Congrès de Bâle: Sur les traces de Herzl A l’occasion du 38ème Congrès sioniste qui se tiendra du 20 au 22 octobre, Shlomo Balsam nous racontera le parcours de Theodor Herzl, de Budapest à Bâle en passant par Jérusalem et Paris.
Un nouveau scandale de corruption à l’ONU

Un nouveau scandale de corruption à l’ONU

Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, connue pour sa position anti-israélienne, a été impliquée dans un scandale de corruption.