Israël est au troisième rang mondial en nombre de startups dans le domaine de l’IA – WZO

Israël est au troisième rang mondial en nombre de startups dans le domaine de l’IA

À la fin du mois de juin, deux importantes conférences internationales ont eu lieu à l’Université de Tel-Aviv : Cyber Week 2024 et AI Week 2024. Ces deux conférences jouissent d’une haute réputation dans la communauté professionnelle mondiale et sont considérées comme des événements clés dans leurs domaines respectifs.

Artificial intelligence concept. Photo: berya113/ depositphotos.com

Lors de la Cyber Week 2024, les participants ont activement discuté des questions actuelles de cybersécurité lors de séminaires, de sessions et de tables rondes, soulignant la nécessité de résoudre conjointement les défis dans ce domaine crucial.

AI Week 2024, quant à elle, s’est concentrée sur la présentation des avancées de pointe dans la recherche en intelligence artificielle et l’application de systèmes intelligents. La conférence a attiré des leaders de l’industrie et des centres académiques, offrant une opportunité unique pour une interaction active et un échange d’expériences.

Dans le cadre d’une présentation faite par l’Administration des innovations d’Israël, des réalisations impressionnantes du pays dans le domaine des startups et de l’intelligence artificielle ont été annoncées. Israël occupe la troisième place mondiale en nombre de startups spécialisées en intelligence artificielle, avec 83 entreprises dans le secteur du Gen AI, juste derrière les États-Unis et le Royaume-Uni.

L’activité mondiale en matière d’investissements dans l’intelligence artificielle souligne l’importance stratégique de ce domaine pour le développement futur. Les plans de l’Administration des innovations comprennent des investissements d’environ 600 millions de shekels d’ici la fin de l’année en cours dans le cadre d’un programme national, dont le volume total s’élève à un milliard de shekels. Cela souligne la nécessité d’une collaboration étroite entre les autorités gouvernementales, l’industrie et la communauté académique pour renforcer la position d’Israël en tant que leader mondial dans le domaine de l’intelligence artificielle.

29 Juin 2024
1 min read
219
Nouvelles

Lire la suite

Pleins feux sur les industries de défense israéliennes

Pleins feux sur les industries de défense israéliennes

Bravant les grèves, de nombreux participants ont assisté à la tournée de conférences d’Erez Alex Riahi, ancien commandant de Tsahal, spécialiste des systèmes de défense avancés et PDG d’une start-up dans le domaine du laser, du 9 au 16 avril dernier.
Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Nos ambassadeurs sont des professeurs et intervenants israéliens passionnés qui partagent leur amour pour la culture, la gastronomie, l’histoire, et bien plus encore, à travers des conférences, des ateliers et des rencontres, que ce soit par le biais de Zoom ou en présentiel.
Première conférence de Science at the Bar à Paris avec le Dr Oren Tsur de l’université Ben-Gurion

Première conférence de Science at the Bar à Paris avec le Dr Oren Tsur de l’université Ben-Gurion

Première conférence de Science at the Bar à Paris avec le Dr Oren Tsur de l’université Ben-Gurion.