Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu – WZO

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Nos ambassadeurs sont des professeurs et intervenants israéliens passionnés qui partagent leur amour pour la culture, la gastronomie, l’histoire, et bien plus encore, à travers des conférences, des ateliers et des rencontres, que ce soit par le biais de Zoom ou en présentiel.

Aujourd’hui, nous mettons en lumière la talentueuse Revital Berger Shloman ! Avec le rythme dans la peau et un sourire contagieux, elle offre une approche dynamique à l’apprentissage de l’hébreu. En tant que professeur d’hébreu, éducatrice, poète et intervenante communautaire, Revital propose une variété d’activités interactives qui rendent l’apprentissage de l’hébreu à la fois ludique et enrichissant.

Elle vous invite à plonger dans l’univers d’Israël à travers sa culture, sa musique, sa littérature, sa géographie et son histoire. Joignez-nous a une intervention de Revital pour une expérience unique, où l’apprentissage de l’hébreu se marie harmonieusement avec la découverte passionnante de la richesse culturelle d’Israël.

9 Fév 2024
1 min read
1006
Nouvelles

Lire la suite

Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale Il y a dix ans, en octobre 2015, lors du 37e Congrès sioniste mondial à Jérusalem, il a été décidé de créer un Département de soutien à l’alya – une structure qui insufflerait une nouvelle vie à l’idée sioniste.
Beer Sheva, la capitale du Neguev

Beer Sheva, la capitale du Neguev

Découvrons ensemble, en compagnie de Ruth Haddad de la mairie de Béer Sheva, cette ville plusieurs fois millénaire, où Avraham scella son alliance avec Avimelech, siège actuel de l’université Ben-Gourion et de grandes écoles ainsi que de l’hôpital Soroka.
Pessah : la liberté qui nous unit

Pessah : la liberté qui nous unit

En ces jours, le monde juif célèbre Pessa’h – une fête qui raconte un moment charnière de l’histoire juive, quand tout un peuple a franchi en une nuit le seuil de l’esclavage à la liberté.