Salaire moyen en Israël : 12 969 shekels – WZO

Salaire moyen en Israël : 12 969 shekels

Selon le Bureau Central des Statistiques d’Israël, le salaire moyen en Israël pour novembre 2023 était de 12 969 shekels bruts, ce qui équivaut à 3 554 dollars. Par rapport au chiffre de novembre 2022, le salaire moyen des employés a augmenté de 9,5 %. En tenant compte de l’indice des prix à la consommation, […]

Selon le Bureau Central des Statistiques d’Israël, le salaire moyen en Israël pour novembre 2023 était de 12 969 shekels bruts, ce qui équivaut à 3 554 dollars. Par rapport au chiffre de novembre 2022, le salaire moyen des employés a augmenté de 9,5 %. En tenant compte de l’indice des prix à la consommation, la croissance réelle était de 6 %. Il est également rapporté qu’en décembre, le nombre de travailleurs employés en Israël a augmenté d’environ 3 % et a dépassé les 4 millions de personnes. Les salaires les plus élevés se trouvent parmi les travailleurs du secteur de l’information et de la communication, avec une moyenne de 28 328 shekels bruts. En deuxième position se trouvent les employés de la ‘Compagnie Électrique d’Israël’ et de ‘Mekorot’ (la compagnie nationale des eaux) avec 21 825 shekels. En troisième place, on trouve ceux qui travaillent dans le secteur des services financiers et d’assurance, avec un salaire moyen de 19 221 shekels. Le salaire moyen dans le secteur israélien de la haute technologie était de 29 356 shekels. À la fin de novembre, 395 000 personnes étaient employées dans ce secteur.

4 Fév 2024
1 min read
203
Nouvelles

Lire la suite

Journée internationale des femmes : De l’histoire de la fête

Journée internationale des femmes : De l’histoire de la fête

Le 21e siècle a été marqué par des changements significatifs dans le monde, en particulier dans la perception des rôles des femmes dans la société et la prise de conscience par les femmes de leur statut.
Le département de promotion de l’alya est plus actif que jamais

Le département de promotion de l’alya est plus actif que jamais

Le département de promotion de l’alya est plus actif que jamais.
Première conférence de Science at the Bar à Paris avec le Dr Oren Tsur de l’université Ben-Gurion

Première conférence de Science at the Bar à Paris avec le Dr Oren Tsur de l’université Ben-Gurion

Première conférence de Science at the Bar à Paris avec le Dr Oren Tsur de l’université Ben-Gurion.