La BBC a licencié un employé pour des publications antisémites et la négation de l’Holocauste
Photo : askarimullin / depositphotos.com
Un scandale antisémite retentissant a éclaté à la British Broadcasting Corporation (BBC). Dawn Queva, coordinatrice principale et planificatrice de diffusion chez BBC Three, a été prise en flagrant délit de publication de contenu antisémite sur les réseaux sociaux.
Selon les informations présentées par le site d’actualités Deadline, Queva, sous le pseudonyme de Dawn Las Quevas-Allen, partageait activement des publications antisémites sur les réseaux sociaux. Elle promouvait la théorie d’un ‘Holocauste fictif’, diabolisait la famille Rothschild, décrivait les Juifs comme des ‘colonisateurs envahisseurs et des Ashkénazes du sous-continent sans liens de sang avec la Palestine’, et les accusait de trafiquer des personnes enlevées en Afrique.
Le Telegraph rapporte que plus de vingt employés de la BBC ont déposé des plaintes officielles concernant des manifestations d’antisémitisme au sein de la corporation.
La BBC a été à plusieurs reprises accusée de partialité dans sa couverture du conflit israélo-palestinien, en particulier suite aux événements du 7 octobre. Les actions d’Israël étaient souvent présentées exclusivement sous un jour négatif, tandis que le rôle et la responsabilité du HAMAS étaient minimisés.
De plus, la direction de la BBC a déjà été contrainte de s’excuser à plusieurs reprises pour avoir publié des informations non fiables et utilisé une terminologie incorrecte.