Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing – WZO

Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing

Le professeur Avi Wigderson, âgé de 67 ans, a reçu le prix Turing, connu comme le « prix Nobel en informatique ». Il est diplômé de la faculté d’informatique du Technion et travaille comme chercheur à l’Institut d’études avancées de l’Université de Princeton. Wigderson est devenu le sixième Israélien à recevoir cette prestigieuse récompense.

copyright C. J. Mozzochi, Princeton N.J

Né à Haïfa, Wigderson a obtenu un diplôme de premier cycle en informatique au Technion, puis une maîtrise et un doctorat à Princeton. Au cours de sa carrière, il a publié des centaines d’articles et reçu de nombreux prix et bourses, y compris la bourse Alon, les prix Gödel, Knuth, Nevanlinna et Abel. En 2023, le Technion a décerné à Wigderson un doctorat honorifique pour sa contribution significative à la théorie de l’informatique et aux mathématiques discrètes, ainsi que pour ses relations de longue date avec l’université.

18 Avr 2024
1 min read
398
Nouvelles

Lire la suite

Exposition : Unir les voix contre la violence de genre

Exposition : Unir les voix contre la violence de genre

14 artistes israéliens exposent leurs œuvres sur la violence de genre subie lors des attaques du 7 octobre.
Les femmes à l’honneur

Les femmes à l’honneur

Le 7 mars 2024, à la veille de la Journée internationale des femmes, le centre de congrès ‘Federation’ à Tel Aviv a accueilli la cérémonie solennelle ‘Les femmes en première ligne’.
Soirée Houmous

Soirée Houmous

Soirée Houmous Tu as entre 20 et 30 ans ? Tu as toujours voulu apprendre l’hébreu et tu aimes la cuisine israélienne? ​​​​​​Pour le lancement de l’oulpan 2019-2020 au Centre Relev nous te proposons de composer ta propre assiette de houmous Nous t’attendons mercredi 23 octobre 2019 à 20h00 au 10 rue cadet 75009 Paris.