Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing – WZO

Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing

Le professeur Avi Wigderson, âgé de 67 ans, a reçu le prix Turing, connu comme le « prix Nobel en informatique ». Il est diplômé de la faculté d’informatique du Technion et travaille comme chercheur à l’Institut d’études avancées de l’Université de Princeton. Wigderson est devenu le sixième Israélien à recevoir cette prestigieuse récompense.

copyright C. J. Mozzochi, Princeton N.J

Né à Haïfa, Wigderson a obtenu un diplôme de premier cycle en informatique au Technion, puis une maîtrise et un doctorat à Princeton. Au cours de sa carrière, il a publié des centaines d’articles et reçu de nombreux prix et bourses, y compris la bourse Alon, les prix Gödel, Knuth, Nevanlinna et Abel. En 2023, le Technion a décerné à Wigderson un doctorat honorifique pour sa contribution significative à la théorie de l’informatique et aux mathématiques discrètes, ainsi que pour ses relations de longue date avec l’université.

18 Avr 2024
1 min read
500
Nouvelles

Lire la suite

Yom Yerushalaim comme vous en rêvez !

Yom Yerushalaim comme vous en rêvez !

Photo: vblinov / Shutterstock.com   Nous invitons les élèves des oulpanim (et les autres) à un balade dans les rues de Jérusalem avec le guide Daniel Cohen.
Célébrer Yom Atzmaout

Célébrer Yom Atzmaout

Le département de Promotion de l’Alyah au sein de l’Organisation Sioniste Mondiale est heureux de vous convier à célébrer Yom Atzmaout, diffusé en direct d’Israël – Pétah Tikva.
Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

La société israélienne Cyabra, basée à Tel-Aviv, a créé une plateforme basée sur des algorithmes d’apprentissage automatique, destinée à détecter les faux profils et la désinformation diffusée via les réseaux sociaux.