Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing – WZO

Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing

Le professeur Avi Wigderson, âgé de 67 ans, a reçu le prix Turing, connu comme le « prix Nobel en informatique ». Il est diplômé de la faculté d’informatique du Technion et travaille comme chercheur à l’Institut d’études avancées de l’Université de Princeton. Wigderson est devenu le sixième Israélien à recevoir cette prestigieuse récompense.

copyright C. J. Mozzochi, Princeton N.J

Né à Haïfa, Wigderson a obtenu un diplôme de premier cycle en informatique au Technion, puis une maîtrise et un doctorat à Princeton. Au cours de sa carrière, il a publié des centaines d’articles et reçu de nombreux prix et bourses, y compris la bourse Alon, les prix Gödel, Knuth, Nevanlinna et Abel. En 2023, le Technion a décerné à Wigderson un doctorat honorifique pour sa contribution significative à la théorie de l’informatique et aux mathématiques discrètes, ainsi que pour ses relations de longue date avec l’université.

18 Avr 2024
1 min read
1249
Nouvelles

Lire la suite

Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation

Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation

Dans la capitale de l’Argentine, pour la cinquième fois, a eu lieu l’examen psychométrique nécessaire pour l’admission dans les universités israéliennes.
Pessah : le temps de la matsa

Pessah : le temps de la matsa

Pendant la Pâque juive, les Juifs mangent du pain azyme.
Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le congrès sioniste extraordinaire qui s’est tenu au Palais de la nation à Jérusalem en l’honneur des 75 ans d’indépendance de l’état d’Israël vient de se terminer.