Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing – WZO

Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing

Le professeur Avi Wigderson, âgé de 67 ans, a reçu le prix Turing, connu comme le « prix Nobel en informatique ». Il est diplômé de la faculté d’informatique du Technion et travaille comme chercheur à l’Institut d’études avancées de l’Université de Princeton. Wigderson est devenu le sixième Israélien à recevoir cette prestigieuse récompense.

copyright C. J. Mozzochi, Princeton N.J

Né à Haïfa, Wigderson a obtenu un diplôme de premier cycle en informatique au Technion, puis une maîtrise et un doctorat à Princeton. Au cours de sa carrière, il a publié des centaines d’articles et reçu de nombreux prix et bourses, y compris la bourse Alon, les prix Gödel, Knuth, Nevanlinna et Abel. En 2023, le Technion a décerné à Wigderson un doctorat honorifique pour sa contribution significative à la théorie de l’informatique et aux mathématiques discrètes, ainsi que pour ses relations de longue date avec l’université.

18 Avr 2024
1 min read
822
Nouvelles

Lire la suite

Le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris – Il est clair aujourd’hui que les Juifs n’ont pas d’avenir en France

Le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris – Il est clair aujourd’hui que les Juifs n’ont pas d’avenir en France

« Aujourd’hui, il est clair que les Juifs en France n’ont pas d’avenir, » a déclaré au journal Jerusalem Post le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris, Moïse Sebbag, évaluant les résultats des élections à l’Assemblée Nationale et la montée de l’antisémitisme dans le pays.
Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

La société israélienne Cyabra, basée à Tel-Aviv, a créé une plateforme basée sur des algorithmes d’apprentissage automatique, destinée à détecter les faux profils et la désinformation diffusée via les réseaux sociaux.
Pessah : le temps de la matsa

Pessah : le temps de la matsa

Pendant la Pâque juive, les Juifs mangent du pain azyme.