Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing – WZO

Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing

Le professeur Avi Wigderson, âgé de 67 ans, a reçu le prix Turing, connu comme le « prix Nobel en informatique ». Il est diplômé de la faculté d’informatique du Technion et travaille comme chercheur à l’Institut d’études avancées de l’Université de Princeton. Wigderson est devenu le sixième Israélien à recevoir cette prestigieuse récompense.

copyright C. J. Mozzochi, Princeton N.J

Né à Haïfa, Wigderson a obtenu un diplôme de premier cycle en informatique au Technion, puis une maîtrise et un doctorat à Princeton. Au cours de sa carrière, il a publié des centaines d’articles et reçu de nombreux prix et bourses, y compris la bourse Alon, les prix Gödel, Knuth, Nevanlinna et Abel. En 2023, le Technion a décerné à Wigderson un doctorat honorifique pour sa contribution significative à la théorie de l’informatique et aux mathématiques discrètes, ainsi que pour ses relations de longue date avec l’université.

18 Avr 2024
1 min read
1167
Nouvelles

Lire la suite

Les coulisses de la mission Beresheet

Les coulisses de la mission Beresheet

L’ingénieur Ariel Gomez vous raconte la plus grande aventure spatiale d’Israël .
Il y a 52 ans. Assassinat de 11 athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich

Il y a 52 ans. Assassinat de 11 athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich

Il y a 52 ans, le 5 septembre 1972, lors des Jeux Olympiques de Munich, des terroristes palestiniens ont pris en otage des membres de la délégation israélienne.
Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le congrès sioniste extraordinaire qui s’est tenu au Palais de la nation à Jérusalem en l’honneur des 75 ans d’indépendance de l’état d’Israël vient de se terminer.