Geula: une equipe gagnante – WZO

Geula: une equipe gagnante

Le mardi 17 Aout 2022 s’est réuni la commission en charge de choisir les candidats finaux pour le projet GEULA.

Ce fut en fait la dernière étape en vue de désigner les jeunes femmes – les futures dirigeantes pour la promotion de l’alyah- après que dans un premier temps des comités locaux régionaux firent eux même une première sélection parmi les centaines de candidatures au projet GEULA.

La commission a donc choisie 25 candidates qui arriveront en Israël en Décembre 2022 dans le cadre de ce projet très novateur du département de la promotion de l’alyah au sein de l’organisation sioniste mondiale afin de développer un nouveau leadership féminin dirigé vers le sionisme et la promotion de l’alyah tant en Israël qu’en diaspora à l’image de l’immense personnalité que fut Geula COHEN.

La commission finale de désignation est composée de  personnalités de premier plan tant au niveau social que professionnel et parmi eux nous comptons:

Mme Esther MOR; Présidente mondiale de la WIZO, membre de l’exécutif sioniste et membre du club féminin international

M. Tal BRODY; parmi les plus grands sportifs israéliens; récipiendaire du Prix d’Israël pour sa contribution particulière à l’état en tant que nouvel émigrant et sportif.

M. Ulysse TEITELBAUM; dirigeant juif d’Amérique latine et ancien président du KKL en Argentine.

Mme Osnat COHEN; Assistante sociale et ancienne directrice du département des victimes du terrorisme au Bitouah Léoumi.

M. Ygal SHALTIEL; Directeur du département des partenariats et des projets à Ofek Israeli.

M. Avi ZANA; Directeur des relations extérieures représentant le département de la promotion de l’alyah à l’OSM.

La désignation officielle des personnes sélectionnées pour le programme Geula se fera au mois de décembre2022 en direct du Mexique par la cheffe du départeme.

18 Août 2022
1 min read
924
Nouvelles

Lire la suite

Inapte au service professionnel

Inapte au service professionnel

En plus de la déclaration scandaleuse selon laquelle l'attaque terroriste du HAMAS du 7 octobre "ne s'est pas produite dans le vide", l'actuel Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a ajouté quelque chose de nouveau.
Séminaire important à Paris

Séminaire important à Paris

Le 16 septembre 2024, un séminaire a eu lieu à Paris, organisé par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) sous la direction de Marina Rosenberg-Koritny.
Les États-Unis ont annoncé leur retrait définitif de l’UNESCO. L’une des principales raisons invoquées est l’antisémitisme

Les États-Unis ont annoncé leur retrait définitif de l’UNESCO. L’une des principales raisons invoquées est l’antisémitisme

22 juillet 2025 L’administration du président Donald Trump a annoncé sa décision de retirer définitivement les États-Unis de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).