Dernier ont été divulgues les noms des participantes au projet Geula – WZO

Dernier ont été divulgues les noms des participantes au projet Geula

Le 7 septembre dernier ont été divulgués les noms des participantes au projet Geula, lors d’une cérémonie organisée à Mexico.

Celle-ci marquait l’issue du processus de sélection des futures dirigeantes de la promotion de l’alya. Tout d’abord, des comités locaux à travers le monde ont effectué leurs choix parmi les centaines de CV adressés par les candidates au projet. Puis, le 17 août, le comité central de Jérusalem a retenu 25 candidates, qui sont attendues en Israël au mois de décembre dans le cadre de ce projet novateur du département de la Promotion de l’alya de l’Organisation sioniste mondiale. Pour mémoire, le projet Geula vise à former les futurs leaders féminins du sionisme et de la promotion de l’alya, à l’exemple de Geula Cohen.

Le projet s’est révélé d’autant plus pertinent que la guerre a éclaté en Europe au début de l’année.  La présidente du département organisateur, Marina Rozenberg Koritny, se trouvait alors en Ukraine et a su immédiatement identifier le besoin des communautés juives du monde entier de se préparer à toute éventualité, et notamment aux périodes de pression et d’urgence. Ainsi, en coopération avec divers professionnels, le département de Promotion de l’alya a mis en place un programme spécial et innovant qui formera les participantes au projet Geula à faire face aux situations extrêmes.

Parmi les personnalités présentes à la cérémonie de Mexico, diffusée dans le monde entier, figuraient Marina Rozenberg Koritny, présidente du département de Promotion de l’alya de l’Organisation sioniste mondiale, Moses Mitarni, président de la Fédération sioniste du Mexique, les représentants de l’Agence juive et de l’ambassade d’Israël et Tsahi Unger, cousin de Geula Cohen, accompagné de son épouse.

Voici la liste des participantes, issues de dix pays :

  1. Josefina Azerrad (Argentine)
  2. Sharon Kusner (Mexique)
  3. Florea Mayerson (Mexique)
  4. Anna Nichols (Royaume-Uni)
  5. Elmira Tarivierdiieva (Allemagne)
  6. Ofir Dayan (Israël)
  7. Julieta Gorodetzky (Argentine)
  8. Micaela Mizrahi Litvak (Argentine)
  9. Deborah Trapunsky Epstein (Pérou).
  10. Tali Ebenstein (Uruguay)
  11. Carolina Isabel Reyngold (Israël)
  12. Sharon Ackerman (Argentine)
  13. Fanny Sevilla (Mexique)
  14. Nicole Weishof (Brésil)
  15. Camille Yael Slelat (Argentine)
  16. Sofia Dabbah Gindi (Mexique)
  17. Audelia Dhery (France)
  18. Ariella Moriah Segal (Israël)
  19. Paula Lotenberg (Brésil)
  20. Florencia Epstein (Argentine)
  21. Ana Shalom (Argentine)
  22. Helaina Schneider (Etats-Unis)
  23. Daniele Faingluz (Brésil)
  24. Giuliana Gotesdiner (Argentine)
  25. Mariel Backal (Mexique)
8 Sep 2022
2 min read
1212
Nouvelles

Lire la suite

Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale Il y a dix ans, en octobre 2015, lors du 37e Congrès sioniste mondial à Jérusalem, il a été décidé de créer un Département de soutien à l’alya – une structure qui insufflerait une nouvelle vie à l’idée sioniste.
Les ingénieurs répatriés auront un accès facilité à la licence professionnelle

Les ingénieurs répatriés auront un accès facilité à la licence professionnelle

Les nouveaux immigrants avec une formation en ingénierie en Israël verront le processus d’obtention d’une licence pour travailler dans leur spécialité simplifié.
Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Les 29 et 30 mai, Israël commémore l’une des dates les plus tristes du calendrier de l’État juif — le Jour du Souvenir pour les soldats tombés au combat et les victimes du terrorisme.