Jour de deuil national en mémoire des disparus – WZO

Jour de deuil national en mémoire des disparus

Photo : JaneJJ/ Shutterstock.com

Un mois exactement s’est écoulé depuis l’attaque terroriste par les militants du HAMAS en Israël. Aujourd’hui, le 7 novembre, le pays observe une Journée Nationale de Deuil en mémoire de ceux qui ont péri.

À 11h00, une minute de silence sera observée.

À 18h00, les citoyens se rassembleront sur les places centrales des villes et des villages pour allumer des bougies commémoratives en mémoire des défunts.

À 18h30 à Tel Aviv, une cérémonie commémorative aura lieu au Heichal HaTarbut avec la participation des familles des défunts. Des figures culturelles de premier plan et l’orchestre philharmonique prendront également part à la cérémonie. La cérémonie sera diffusée en direct et est accessible via [ce lien](https://www.youtube.com/watch?v=4TUzpiM8SA4).

À la tombée de la nuit, une performance aura lieu sur la place devant le théâtre « Habima » – les noms et les photographies de ceux qui sont morts lors du massacre du 7 octobre seront projetés sur le bâtiment du théâtre.

À 19h30, une cérémonie commémorative se tiendra à Jérusalem près du bâtiment de la Knesset.

7 Nov 2023
1 min read
1037
Nouvelles

Lire la suite

Yvrit Social Club avec Revital Berger Shloman

Yvrit Social Club avec Revital Berger Shloman

Le Yvrit Social Club est un atelier de conversation informelle en hébreu organisé par l’ECUJE en partenariat avec l’OSM.
Mégamat Alyah en Argentine

Mégamat Alyah en Argentine

Le dimanche 13 mars c’est tenu l’examen psychométrique en Argentine dans les villes de Buenos Aires et Rosario! Cet examen est l’étape finale du projet  » Mégamat Alyah » proposé à l’initiative du département de la promotion de l’Alyah de l’O.S.M.
C’est un jour dans l’histoire : la résolution de l’ONU sur la création d’un État juif

C’est un jour dans l’histoire : la résolution de l’ONU sur la création d’un État juif

Le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution 181, proposant de diviser le territoire du mandat britannique en Palestine en deux États – un juif et un arabe, et de faire de Jérusalem une zone internationale.