Mégamat Alyah en Argentine – WZO

Mégamat Alyah en Argentine

Le dimanche 13 mars c’est tenu l’examen psychométrique en Argentine dans les villes de Buenos Aires et Rosario!

Cet examen est l’étape finale du projet  » Mégamat Alyah » proposé à l’initiative du département de la promotion de l’Alyah de l’O.S.M. et de Ofek Iisraeli.  Ce projet a permis de préparer les jeunes lycéens argentins aux études universitaires en Israël; dont l’entrée est conditionné à la réussite à cet examen ainsi qu’a un certain niveau de connaissance en hébreu universitaire (Examen Yael).

Ce sont donc plus de 150 jeunes juifs de 16 à 22 ans de plusieurs états d’Amérique latine  qui se sont inscrits à ce programme: d’Argentine mais aussi d’Uruguay, d’El Salvador, de Honduras et du Mexique.

Voilà pourquoi nous avons décidé d’organiser le cours de préparation puis l’examen psychométrique en Espagnol:

en effet cet examen n’est dispensé  en Israël qu’en hébreu ou en anglais et donc grâce au programme Mégamat Alyah nous permettons aux hispanophones d’accéder aux études universitaires israéliennes et ce dans leur pays d’origine. Ce sont donc pas moins de 5 experts du centre national des examens qui ont été envoyés en Argentine pour superviser le bon déroulement du psychométrique.

Les jeunes qui ont choisi le programme Mégamat Alyah ont pu profiter d’une préparation et d’un examen en espagnol ainsi que d’un cours intensif d’hébreu gratuit qui vont leur permettre d’arriver en Israël avec de meilleurs atouts pour réussir.

« Nous donnons donc  aux jeunes juifs  des atouts très concrets:  à la fois une préparation aux psychométrique en espagnol, un examen à domicile et un cours intensif d’hébreu » nous dit  Marina Rosenberg- Koritny, la cheffe du département de promotion de l’Alyah au sein de l’organisation sioniste mondiale  qui est à l’initiative de ce projet;  » ces magnifiques jeunes peuvent maintenant monter en Israël et y commencer leurs études supérieures; bonne chance à tous et à très bientôt chez vous ».

14 Mar 2022
2 min read
1129
Nouvelles

Lire la suite

Pleins feux sur les industries de défense israéliennes

Pleins feux sur les industries de défense israéliennes

Bravant les grèves, de nombreux participants ont assisté à la tournée de conférences d’Erez Alex Riahi, ancien commandant de Tsahal, spécialiste des systèmes de défense avancés et PDG d’une start-up dans le domaine du laser, du 9 au 16 avril dernier.
Le cap des 100 jours de la guerre

Le cap des 100 jours de la guerre

Balade à vélo pour marquer les 100 jours depuis l’enlèvement.