Les premières otages libérées sont retournées en Israël – WZO

Les premières otages libérées sont retournées en Israël

Le 19 janvier à 11h15, un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur. Le même jour, les premières otages libérées sont retournées en Israël : Romy Gonen, 24 ans, Emily Damari, 28 ans, et Doron Steinbrecher, 31 ans. Toutes trois avaient été capturées lors du festival Nova.

Des employés de la Croix-Rouge les ont amenées à la base de Tsahal « Reim », où elles ont retrouvé leurs familles. Ensuite, un hélicoptère a transporté les otages libérées au centre médical « Sheba » à Ramat Gan pour un examen complet et un traitement. Sur les photos prises après leur libération, on peut voir qu’Emily Damari a perdu deux doigts de la main gauche.

À Tel Aviv, sur la place des Disparus, des milliers de personnes se sont rassemblées pour suivre en direct la libération des premières otages.

Le samedi 25 janvier, les quatre otages suivantes seront libérées. Au total, dans le cadre de la première phase de l’accord, qui dure six semaines, 33 personnes doivent être libérées – femmes, enfants, personnes gravement malades et hommes de plus de 50 ans. Aux deuxième et troisième phases, 61 autres otages devraient être libérés, y compris de jeunes hommes et des soldats de Tsahal.

Selon les termes de l’accord, pour chaque otage civil, Israël libérera 30 prisonniers terroristes, et pour chaque militaire, 50.

20 Jan 2025
1 min read
729
Nouvelles

Lire la suite

L’antisémitisme en Australie : de cas isolés à une norme systémique

L’antisémitisme en Australie : de cas isolés à une norme systémique

L’Australie était encore récemment considérée comme l’un des pays les plus sûrs pour les Juifs.
Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Suspension du financement à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens suite à l’implication d’un employé dans la violence Il a été annoncé récemment que le financement d’une agence des Nations Unies qui aide les réfugiés palestiniens a été suspendu après la découverte de l’implication d’un de ses employés dans des activités violentes.
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, n’a pas constaté de violence sexuelle dans les actions du HAMAS.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, n’a pas constaté de violence sexuelle dans les actions du HAMAS.

Encore une confirmation de la position anti-israélienne de l’Organisation des Nations Unies.