Les premières otages libérées sont retournées en Israël – WZO

Les premières otages libérées sont retournées en Israël

Le 19 janvier à 11h15, un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur. Le même jour, les premières otages libérées sont retournées en Israël : Romy Gonen, 24 ans, Emily Damari, 28 ans, et Doron Steinbrecher, 31 ans. Toutes trois avaient été capturées lors du festival Nova.

Des employés de la Croix-Rouge les ont amenées à la base de Tsahal « Reim », où elles ont retrouvé leurs familles. Ensuite, un hélicoptère a transporté les otages libérées au centre médical « Sheba » à Ramat Gan pour un examen complet et un traitement. Sur les photos prises après leur libération, on peut voir qu’Emily Damari a perdu deux doigts de la main gauche.

À Tel Aviv, sur la place des Disparus, des milliers de personnes se sont rassemblées pour suivre en direct la libération des premières otages.

Le samedi 25 janvier, les quatre otages suivantes seront libérées. Au total, dans le cadre de la première phase de l’accord, qui dure six semaines, 33 personnes doivent être libérées – femmes, enfants, personnes gravement malades et hommes de plus de 50 ans. Aux deuxième et troisième phases, 61 autres otages devraient être libérés, y compris de jeunes hommes et des soldats de Tsahal.

Selon les termes de l’accord, pour chaque otage civil, Israël libérera 30 prisonniers terroristes, et pour chaque militaire, 50.

20 Jan 2025
1 min read
743
Nouvelles

Lire la suite

Merci à tous et à l’année prochaine!

Merci à tous et à l’année prochaine!

C’était une belle occasion de se retrouver avant la pause estivale.
Frappe préventive sur l’Iran

Frappe préventive sur l’Iran

Le 12 juin 2025, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a officiellement reconnu que l’Iran ne respectait pas ses engagements dans le cadre du régime de non-prolifération nucléaire.
Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Nos ambassadeurs sont des professeurs et intervenants israéliens passionnés qui partagent leur amour pour la culture, la gastronomie, l’histoire, et bien plus encore, à travers des conférences, des ateliers et des rencontres, que ce soit par le biais de Zoom ou en présentiel.