Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, n’a pas constaté de violence sexuelle dans les actions du HAMAS. – WZO

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, n’a pas constaté de violence sexuelle dans les actions du HAMAS.

Encore une confirmation de la position anti-israélienne de l’Organisation des Nations Unies. Comme rapporté par le site newsru.co.il, le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est abstenu d’ajouter l’organisation terroriste palestinienne HAMAS à la liste noire de la violence sexuelle, appelant plutôt à « enquêter sur la violence sexuelle contre les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes ». La position de Guterres contredit les conclusions du rapport de la représentante spéciale de l’ONU, Pramila Patten, qui a confirmé les témoignages selon lesquels les terroristes du HAMAS ont violé leurs victimes et exécuté des femmes nues.

UN Secretary-General Antonio Guterres - palinchak /depositphotos.com

La direction de l’ONU mène délibérément une politique de silence sur les crimes du HAMAS. Rappelons que le 14 février, le sous-secrétaire général de l’ONU aux affaires humanitaires, Martin Griffiths, a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision britannique Sky News : « Nous ne considérons pas le HAMAS comme un groupe terroriste. C’est un mouvement politique ». Selon la logique de la direction de l’ONU, les massacres et les viols, la prise d’otages, y compris de nourrissons, d’enfants et de personnes âgées, ne sont pas considérés par l’ONU comme des actes de terreur, mais comme des moyens légitimes de lutte politique.

25 Avr 2024
1 min read
920
Nouvelles

Lire la suite

Nouveau décret de Trump : premiers pas dans la lutte contre l’antisémitisme dans les universités

Nouveau décret de Trump : premiers pas dans la lutte contre l’antisémitisme dans les universités

Le 30 janvier 2025, le président des États-Unis, Donald Trump, a pris une mesure décisive en signant un décret de lutte contre l’antisémitisme.
À la mémoire des disparus le 7 octobre

À la mémoire des disparus le 7 octobre

Aujourd’hui, le 7 octobre.
ONU : Le HAMAS n’est pas une organisation terroriste

ONU : Le HAMAS n’est pas une organisation terroriste

Photo: ocphoto / depositphotos.com   Les Nations Unies semblent complètement perdues dans leurs déclarations.