Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, n’a pas constaté de violence sexuelle dans les actions du HAMAS. – WZO

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, n’a pas constaté de violence sexuelle dans les actions du HAMAS.

Encore une confirmation de la position anti-israélienne de l’Organisation des Nations Unies. Comme rapporté par le site newsru.co.il, le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est abstenu d’ajouter l’organisation terroriste palestinienne HAMAS à la liste noire de la violence sexuelle, appelant plutôt à « enquêter sur la violence sexuelle contre les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes ». La position de Guterres contredit les conclusions du rapport de la représentante spéciale de l’ONU, Pramila Patten, qui a confirmé les témoignages selon lesquels les terroristes du HAMAS ont violé leurs victimes et exécuté des femmes nues.

UN Secretary-General Antonio Guterres - palinchak /depositphotos.com

La direction de l’ONU mène délibérément une politique de silence sur les crimes du HAMAS. Rappelons que le 14 février, le sous-secrétaire général de l’ONU aux affaires humanitaires, Martin Griffiths, a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision britannique Sky News : « Nous ne considérons pas le HAMAS comme un groupe terroriste. C’est un mouvement politique ». Selon la logique de la direction de l’ONU, les massacres et les viols, la prise d’otages, y compris de nourrissons, d’enfants et de personnes âgées, ne sont pas considérés par l’ONU comme des actes de terreur, mais comme des moyens légitimes de lutte politique.

25 Avr 2024
1 min read
162
Nouvelles

Lire la suite

La réception des candidatures pour participer au programme ‘Geula’ continue

La réception des candidatures pour participer au programme ‘Geula’ continue

Le programme ‘Geula’ est une initiative internationale de formation au leadership destinée aux jeunes femmes issues des communautés juives de la diaspora.
Atelier Cuisine Pourim Avec Le Chef Yossi Ben Dayan

Atelier Cuisine Pourim Avec Le Chef Yossi Ben Dayan

À l’occasion de la fête de Pourim, le chef israélien Yossi Ben Dayan vous convie à un nouvel atelier de cuisine, organisé par l’OSM.
Le 11eme concours Nadav Shoham Robottrafic

Le 11eme concours Nadav Shoham Robottrafic

Du 14 au 18 mars 2021 de 10h00 à 18HOO (Heure israélienne).