L’Institut Weizmann commence la formation des médecins-scientifiques de la prochaine génération – WZO

L’Institut Weizmann commence la formation des médecins-scientifiques de la prochaine génération

L’Institut Weizmann, connu pour ses réalisations scientifiques, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle école de médecine. Le projet, doté de 400 millions de shekels (environ 107 millions de dollars), vise à former une nouvelle génération de médecins-chercheurs capables de combiner la pratique clinique avec la recherche scientifique.

maxkabakov / depositphotos.com

Ce programme ambitieux est mis en œuvre en collaboration avec le Centre Médical « Sheba » et prévoit d’admettre environ 40 étudiants chaque année. Les diplômés du programme recevront des doubles diplômes — MD et PhD. L’inscription des candidats commencera à la fin de cette année, et les cours débuteront en octobre 2025.

Comme l’a rapporté le site MIGnews, la formation de médecins-chercheurs dans le cadre de ce programme donnera une impulsion significative au développement du secteur de la santé en Israël. Le programme vise à revoir les approches de l’éducation médicale et à faire avancer les recherches biomédicales et leur application pratique en Israël. Le programme vise également à définir le rôle des médecins-chercheurs dans la nouvelle ère de la médecine basée sur la recherche, et permettra aux diplômés de combiner efficacement la pratique clinique avec le développement de recherches biomédicales.

16 Avr 2024
1 min read
652
Nouvelles

Lire la suite

Pessah – le temps de la matsa

Pessah – le temps de la matsa

Pessa’h, l’une des fêtes juives les plus importantes, est indissociable d’un pain spécial – la matsa.
«Олим бе-иврит» – новая роща в Негеве

«Олим бе-иврит» – новая роща в Негеве

Фото:  violetkaipa / Shutterstock   На юге Израиля, в Негеве, возле кибуца Рухама есть роща, которая называется «Олим бе-иврит».
Solidarité avec les élèves ukrainiens

Solidarité avec les élèves ukrainiens

En soutien à leurs homologues ukrainiens, frappés par la guerre, les élèves français des oulpanim de l’OSM ont enregistré, en ce mois de mars, de nombreux messages vidéo à leur attention.