Journée de la catastrophe et de l’héroïsme du peuple juif – WZO

Journée de la catastrophe et de l’héroïsme du peuple juif

Aujourd’hui, le 5 mai, avec le coucher du soleil et demain, le 6 mai, Israël commémore le Jour du souvenir des victimes de l’Holocauste et des héros de la résistance (Yom Ha-Shoah). Cette journée est dédiée à la mémoire des six millions de Juifs assassinés par les nazis et leurs complices pendant la Seconde Guerre mondiale.

evantravels / shutterstock.com

La cérémonie principale aura lieu au Mémorial Yad Vashem à 20h00, heure de Jérusalem. Y participeront le président d’Israël, le Premier ministre, des membres du gouvernement, des politiciens, des diplomates, ainsi que des survivants de l’Holocauste et leurs familles. Durant la cérémonie, six survivants allumeront six torches en mémoire des six millions de Juifs disparus.

Le 6 mai à 10h00, une sirène de deuil retentira dans tout le pays, suivie d’une cérémonie de dépôt de gerbes à Yad Vashem.
À 11h00, la cérémonie « Chacun a un nom » commencera à la Knesset, au cours de laquelle les députés liront les noms des victimes de l’Holocauste.

Des commémorations auront également lieu dans d’autres centres mémoriaux du pays, dans des établissements d’enseignement, des unités militaires et des bases de l’Armée de défense d’Israël, ainsi que dans des institutions gouvernementales.

5 Mai 2024
1 min read
818
Nouvelles

Lire la suite

Atelier Cuisine Pourim Avec Le Chef Yossi Ben Dayan

Atelier Cuisine Pourim Avec Le Chef Yossi Ben Dayan

À l’occasion de la fête de Pourim, le chef israélien Yossi Ben Dayan vous convie à un nouvel atelier de cuisine, organisé par l’OSM.
Les coulisses de la mission Beresheet

Les coulisses de la mission Beresheet

L’ingénieur Ariel Gomez vous raconte la plus grande aventure spatiale d’Israël .
La vérité n’a pas d’importance, ou comment les données sur les victimes à Gaza sont manipulées pour discréditer Israël

La vérité n’a pas d’importance, ou comment les données sur les victimes à Gaza sont manipulées pour discréditer Israël

Un récent rapport préparé par le centre d’analyse britannique Henry Jackson Society, spécialisé dans les études sur la politique internationale et la sécurité, a révélé des preuves choquantes de la manière dont le Ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le HAMAS, surestime systématiquement les données sur les victimes du conflit en cours.