Israël est au troisième rang mondial en nombre de startups dans le domaine de l’IA – WZO

Israël est au troisième rang mondial en nombre de startups dans le domaine de l’IA

À la fin du mois de juin, deux importantes conférences internationales ont eu lieu à l’Université de Tel-Aviv : Cyber Week 2024 et AI Week 2024. Ces deux conférences jouissent d’une haute réputation dans la communauté professionnelle mondiale et sont considérées comme des événements clés dans leurs domaines respectifs.

Artificial intelligence concept. Photo: berya113/ depositphotos.com

Lors de la Cyber Week 2024, les participants ont activement discuté des questions actuelles de cybersécurité lors de séminaires, de sessions et de tables rondes, soulignant la nécessité de résoudre conjointement les défis dans ce domaine crucial.

AI Week 2024, quant à elle, s’est concentrée sur la présentation des avancées de pointe dans la recherche en intelligence artificielle et l’application de systèmes intelligents. La conférence a attiré des leaders de l’industrie et des centres académiques, offrant une opportunité unique pour une interaction active et un échange d’expériences.

Dans le cadre d’une présentation faite par l’Administration des innovations d’Israël, des réalisations impressionnantes du pays dans le domaine des startups et de l’intelligence artificielle ont été annoncées. Israël occupe la troisième place mondiale en nombre de startups spécialisées en intelligence artificielle, avec 83 entreprises dans le secteur du Gen AI, juste derrière les États-Unis et le Royaume-Uni.

L’activité mondiale en matière d’investissements dans l’intelligence artificielle souligne l’importance stratégique de ce domaine pour le développement futur. Les plans de l’Administration des innovations comprennent des investissements d’environ 600 millions de shekels d’ici la fin de l’année en cours dans le cadre d’un programme national, dont le volume total s’élève à un milliard de shekels. Cela souligne la nécessité d’une collaboration étroite entre les autorités gouvernementales, l’industrie et la communauté académique pour renforcer la position d’Israël en tant que leader mondial dans le domaine de l’intelligence artificielle.

29 Juin 2024
1 min read
1148
Nouvelles

Lire la suite

Le lendemain de la guerre : 110 nouveaux rapatriés d’Europe

Le lendemain de la guerre : 110 nouveaux rapatriés d’Europe

Le matin du 25 juin, après la cessation des hostilités entre Israël et l’Iran, un vol en provenance de Paris avec 110 nouveaux rapatriés a atterri à l’aéroport Ben-Gourion.
Frappe préventive sur l’Iran

Frappe préventive sur l’Iran

Le 12 juin 2025, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a officiellement reconnu que l’Iran ne respectait pas ses engagements dans le cadre du régime de non-prolifération nucléaire.
Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale Il y a dix ans, en octobre 2015, lors du 37e Congrès sioniste mondial à Jérusalem, il a été décidé de créer un Département de soutien à l’alya – une structure qui insufflerait une nouvelle vie à l’idée sioniste.