Journée internationale de commémoration des victimes du terrorisme : l’ONU a oublié les Israéliens – WZO

Journée internationale de commémoration des victimes du terrorisme : l’ONU a oublié les Israéliens

21 août — Journée internationale du souvenir et du recueillement en mémoire des victimes du terrorisme. Cette année, l’ONU a organisé une exposition dans le hall de son siège à New York, dédiée aux victimes du terrorisme de différents pays du monde. Mais parmi elles, de manière surprenante, il n’y avait aucun Israélien.

FUnited Nations Headquarters in New York, USA

Ce n’est pas un hasard, si l’on considère l’attitude de la direction de l’ONU envers les événements du 7 octobre. Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a refusé d’inscrire l’organisation terroriste HAMAS sur la liste noire pour violence sexuelle, malgré de nombreux témoignages. Et son adjoint aux affaires humanitaires, Martin Griffiths, a ouvertement déclaré dans une interview qu’il ne considérait pas le HAMAS comme un groupe terroriste, le qualifiant de « mouvement politique ».

Le tableau est complété par le chef de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, qui, malgré de nombreuses preuves, minimise obstinément l’ampleur de la coopération de l’agence avec le HAMAS. L’exposition à l’ONU est devenue un autre signal alarmant de la manière dont les organisations internationales choisissent de reconnaître les souffrances de certains, tandis que celles d’autres sont ignorées.

23 Août 2024
1 min read
787
Nouvelles

Lire la suite

Nos étudiants de l’oulpan  ont manifesté leur engagement envers Israël

Nos étudiants de l’oulpan ont manifesté leur engagement envers Israël

Beaucoup de nos étudiants de l’oulpan du Departement promotion de l’Alya de l’OSM ont manifesté leur engagement envers Israël en apportant leur aide au pays, aux soldats et aux résidents.
L’OULPAN  DE L’OSM

L’OULPAN DE L’OSM

Vous souhaitez apprendre l’hébreu? En ligne ou en présentiel, l’oulpan de l’Organisation sioniste mondiale est présent dans plus de 30 villes en France et en Belgique.
ÉDUCATION RENFORCÉE : OUVERTURE DE CLASSES D’ULPAN

ÉDUCATION RENFORCÉE : OUVERTURE DE CLASSES D’ULPAN

Plongeant dans l’univers de l’éducation, nous avons célébré l’ouverture de trois nouvelles classes d’Ulpan.