Lekh Lekha – WZO

Lekh Lekha

Le directeur du programme LEKH LEKHA, Fredo Pachter, était en tournée en France (Paris, Marseille, Lyon) pour diffuser notre programme d’Alya collective. Il a participé 24/01 à la soirée communautaire de Tou Bishvat à Lyon durant laquelle il a expliqué en ce jour de fête, l’importance  de la relation du peuple juif à sa Terre. « L’Histoire d’Israel ne s’écrit ni à Paris ni à New York mais à Jérusalem (…) Une Alya bien préparée est synonyme d’intégration réussie; et d’ores et déjà apprenez l’hébreu ! ». Le programme LEKH LEKHA vous propose une Alya possible dans 3 localités dans le pays avec un accompagnement personnalisé pour toutes les étapes et en particulier une aide pour l’emploi, la scolarisation des enfants, le logement et l’oulpan. JUIFS DE FRANCE, IL EST TEMPS DE RENTRER À LA MAISON !

25 Jan 2024
1 min read
839
Nouvelles

Lire la suite

Marche des Vivants : trois kilomètres de mémoire et de force

Marche des Vivants : trois kilomètres de mémoire et de force

Auteur : Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale.
La population juive mondiale a atteint 15,8 millions

La population juive mondiale a atteint 15,8 millions

À la veille de Rosh Hashana, le Nouvel An juif, la population juive mondiale a atteint 15,8 millions.
Il y a 52 ans. Assassinat de 11 athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich

Il y a 52 ans. Assassinat de 11 athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich

Il y a 52 ans, le 5 septembre 1972, lors des Jeux Olympiques de Munich, des terroristes palestiniens ont pris en otage des membres de la délégation israélienne.