En Israël, un programme visant à attirer les principaux scientifiques juifs a été approuvé – WZO

En Israël, un programme visant à attirer les principaux scientifiques juifs a été approuvé

Israël a annoncé le lancement d’un programme visant à attirer dans le pays des chercheurs juifs et israéliens éminents. L’initiative a été approuvée dans le contexte d’une montée de l’antisémitisme dans le monde.

Scientific research in Israel concept, 3D rendering isolated on white background

Selon le site NEWSru.co.il, 700 millions de shekels seront alloués à la mise en œuvre du programme sur sept ans, y compris les 34 millions de shekels déjà prévus pour l’année en cours.

Dans le cadre du programme, les « étoiles » de la science, au sommet de leur carrière, pourront recevoir des subventions de démarrage et de recherche. La première année, des fonds de démarrage d’un montant de 1,5 million de shekels sont prévus, et le montant total du soutien sur sept ans peut atteindre 10,5 millions de shekels. Il est prévu que le programme attire huit scientifiques chaque année.

Des mesures de soutien sont également prévues pour les postdoctorants prometteurs, qui peuvent s’attendre à des subventions ponctuelles pour l’achat d’équipement d’un montant de 1,3 million de shekels et à des subventions annuelles de 800 000 shekels sur sept ans. Chaque année, le programme prévoit d’attirer 15 scientifiques.

De plus, il a été décidé d’augmenter le budget de la coopération scientifique internationale de 20 à 40 millions de shekels par an et d’allouer 10 millions de shekels supplémentaires pour l’organisation de conférences internationales en Israël.

27 Mai 2024
1 min read
850
Nouvelles

Lire la suite

Le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris – Il est clair aujourd’hui que les Juifs n’ont pas d’avenir en France

Le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris – Il est clair aujourd’hui que les Juifs n’ont pas d’avenir en France

« Aujourd’hui, il est clair que les Juifs en France n’ont pas d’avenir, » a déclaré au journal Jerusalem Post le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris, Moïse Sebbag, évaluant les résultats des élections à l’Assemblée Nationale et la montée de l’antisémitisme dans le pays.
Pages d’histoire : le lycée « Herzliya »

Pages d’histoire : le lycée « Herzliya »

Il y a 119 ans, le 22 octobre 1905, la première école juive laïque était ouverte sur le territoire de l’Israël moderne.
Yom HaZikaron

Yom HaZikaron

L’Organisation Sioniste mondiale vous convie à la commémoration de Yom HaZikaron.