En Israël, un programme visant à attirer les principaux scientifiques juifs a été approuvé – WZO

En Israël, un programme visant à attirer les principaux scientifiques juifs a été approuvé

Israël a annoncé le lancement d’un programme visant à attirer dans le pays des chercheurs juifs et israéliens éminents. L’initiative a été approuvée dans le contexte d’une montée de l’antisémitisme dans le monde.

Scientific research in Israel concept, 3D rendering isolated on white background

Selon le site NEWSru.co.il, 700 millions de shekels seront alloués à la mise en œuvre du programme sur sept ans, y compris les 34 millions de shekels déjà prévus pour l’année en cours.

Dans le cadre du programme, les « étoiles » de la science, au sommet de leur carrière, pourront recevoir des subventions de démarrage et de recherche. La première année, des fonds de démarrage d’un montant de 1,5 million de shekels sont prévus, et le montant total du soutien sur sept ans peut atteindre 10,5 millions de shekels. Il est prévu que le programme attire huit scientifiques chaque année.

Des mesures de soutien sont également prévues pour les postdoctorants prometteurs, qui peuvent s’attendre à des subventions ponctuelles pour l’achat d’équipement d’un montant de 1,3 million de shekels et à des subventions annuelles de 800 000 shekels sur sept ans. Chaque année, le programme prévoit d’attirer 15 scientifiques.

De plus, il a été décidé d’augmenter le budget de la coopération scientifique internationale de 20 à 40 millions de shekels par an et d’allouer 10 millions de shekels supplémentaires pour l’organisation de conférences internationales en Israël.

27 Mai 2024
1 min read
900
Nouvelles

Lire la suite

Événements de solidarité pour les familles des personnes enlevées

Événements de solidarité pour les familles des personnes enlevées

Concert de bienfaisance pour l’ONG : Ramenez-les à la maison maintenant Le musicien israélien Oran Etkin, accompagné de musiciens brésiliens, a organisé un concert de jazz le mardi 12 décembre 2023, dont tous les bénéfices ont été reversés à l’organisation qui soutient les familles de personnes enlevées.
Psychométrie avant la répatriation : comment le projet « Megamat Aliya » aide les jeunes Juifs à choisir Israël

Psychométrie avant la répatriation : comment le projet « Megamat Aliya » aide les jeunes Juifs à choisir Israël

À Paris et Marseille, un examen psychométrique a récemment eu lieu pour l’admission dans les universités israéliennes.
L’OULPAN  DE L’OSM

L’OULPAN DE L’OSM

Vous souhaitez apprendre l’hébreu? En ligne ou en présentiel, l’oulpan de l’Organisation sioniste mondiale est présent dans plus de 30 villes en France et en Belgique.