Eden Golan – la voix d’Israël à l’Eurovision – WZO

Eden Golan – la voix d’Israël à l’Eurovision

En mai 2024, la ville suédoise de Malmö accueillera le Concours Eurovision de la chanson. Israël sera représenté par Eden Golan, âgée de 21 ans. Née en Israël, elle a déménagé à Moscou avec sa famille à l’âge de six ans en raison du travail de son père et y a passé 13 ans, développant dès son plus jeune âge une passion pour le chant et la danse. En Russie, Eden a participé avec succès à des compétitions musicales, et après son retour en Israël, elle a poursuivi sa carrière de chanteuse. Sa victoire dans l’émission de téléréalité israélienne ‘Kochav HaBa’ lui a valu l’honneur de représenter Israël à l’Eurovision 2024. La chanson ‘Hurricane’, qu’Eden interprétera en Suède, a récemment été présentée sur la chaîne KAN. Le clip de la chanson est maintenant disponible sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision. Israël a une riche histoire de participation à l’Eurovision, ayant remporté le concours à quatre reprises.

En 1978, Izhar Cohen et le groupe Alphabeta ont captivé le public avec la chanson ‘A-Ba-Ni-Bi’.
En 1979, Gali Atari et le groupe Milk and Honey ont apporté la victoire au pays avec la chanson ‘Hallelujah’.
En 1998, Dana International a conquis le monde avec la chanson ‘Diva’.
Et en 2018, Netta Barzilai a gagné les cœurs de l’Europe avec la chanson ‘Toy’.

Nous souhaitons à Eden Golan du succès! בהצלחה (Bonne chance)

 

4 Avr 2024
1 min read
708
Nouvelles

Lire la suite

Journée de la catastrophe et de l’héroïsme du peuple juif

Journée de la catastrophe et de l’héroïsme du peuple juif

Aujourd’hui, le 5 mai, avec le coucher du soleil et demain, le 6 mai, Israël commémore le Jour du souvenir des victimes de l’Holocauste et des héros de la résistance (Yom Ha-Shoah).
Le film sur les événements du 7 octobre est inclus dans le programme du Festival du film de Venise

Le film sur les événements du 7 octobre est inclus dans le programme du Festival du film de Venise

Le film « Sur les chiens et les gens » du réalisateur israélien Dani Rosenberg, dédié aux événements du 7 octobre, est inclus dans le programme « Horizons » du Festival du film de Venise, qui se tient annuellement sur l’île de Lido.
Manifestation pour les citoyens israéliens kidnappés

Manifestation pour les citoyens israéliens kidnappés

Le lundi 13 novembre, une autre manifestation publique a eu lieu à Rio de Janeiro pour exiger le retour des 239 citoyens israéliens enlevés, en mettant particulièrement l’accent sur les enfants et les bébés.