Eden Golan – la voix d’Israël à l’Eurovision – WZO

Eden Golan – la voix d’Israël à l’Eurovision

En mai 2024, la ville suédoise de Malmö accueillera le Concours Eurovision de la chanson. Israël sera représenté par Eden Golan, âgée de 21 ans. Née en Israël, elle a déménagé à Moscou avec sa famille à l’âge de six ans en raison du travail de son père et y a passé 13 ans, développant dès son plus jeune âge une passion pour le chant et la danse. En Russie, Eden a participé avec succès à des compétitions musicales, et après son retour en Israël, elle a poursuivi sa carrière de chanteuse. Sa victoire dans l’émission de téléréalité israélienne ‘Kochav HaBa’ lui a valu l’honneur de représenter Israël à l’Eurovision 2024. La chanson ‘Hurricane’, qu’Eden interprétera en Suède, a récemment été présentée sur la chaîne KAN. Le clip de la chanson est maintenant disponible sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision. Israël a une riche histoire de participation à l’Eurovision, ayant remporté le concours à quatre reprises.

En 1978, Izhar Cohen et le groupe Alphabeta ont captivé le public avec la chanson ‘A-Ba-Ni-Bi’.
En 1979, Gali Atari et le groupe Milk and Honey ont apporté la victoire au pays avec la chanson ‘Hallelujah’.
En 1998, Dana International a conquis le monde avec la chanson ‘Diva’.
Et en 2018, Netta Barzilai a gagné les cœurs de l’Europe avec la chanson ‘Toy’.

Nous souhaitons à Eden Golan du succès! בהצלחה (Bonne chance)

https://www.youtube.com/watch?v=lJYn09tuPw4

 

4 Avr 2024
1 min read
1284
Nouvelles

Lire la suite

Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

La société israélienne Cyabra, basée à Tel-Aviv, a créé une plateforme basée sur des algorithmes d’apprentissage automatique, destinée à détecter les faux profils et la désinformation diffusée via les réseaux sociaux.
C’est un jour dans l’histoire : l’adoption de la Loi sur le Retour

C’est un jour dans l’histoire : l’adoption de la Loi sur le Retour

Le 5 juillet 1950 est devenu une date emblématique pour le peuple juif et l’État d’Israël : ce jour-là, la Knesset a adopté à l’unanimité la Loi du Retour, consacrant le droit de chaque Juif à l’alya en Israël.
Confidences d’un officier israélien du renseignement

Confidences d’un officier israélien du renseignement

Dans ce récit autobiographique, bilan personnel d’un parisien de 68 devenu officier des services secrets militaires de Tsahal, Raphaël Jerusalmy nous entraîne du Caire au Rwanda, via Gaza et Bogota, la Thaïlande et le Chili, pour nous révéler les coulisses mais aussi les moments marquants d’un Israël dont ni historiens ni journalistes ne vous parlent.