Deux universités israéliennes figurent dans le top 100 du classement CWUR – WZO

Deux universités israéliennes figurent dans le top 100 du classement CWUR

Deux universités israéliennes figurent dans le TOP-100 des meilleures universités mondiales. Le classement a été établi par l’organisation CWUR (Center for World Universities Rankings), basée en Arabie Saoudite, rapporte le site NEWSru.co.il.

Photo: Elena Dijour / Shutterstock.com

L’Université hébraïque de Jérusalem occupe la 66e place, ayant grimpé de 4 positions par rapport à l’année dernière. L’Institut Weizmann est passé de la 87e à la 74e place.

L’Université de Tel-Aviv est à la 154e place, le Technion de Haïfa est au 188e rang.

Le classement CWUR se base sur l’évaluation des universités selon huit critères, incluant le nombre de diplômés ayant reçu des prix internationaux et occupant des postes de directeurs généraux dans les principales entreprises, ainsi que le nombre de publications scientifiques, le niveau de citations, le nombre de brevets enregistrés, le niveau d’enseignement, la qualité du corps professoral et le niveau d’influence.

16 Mai 2024
1 min read
1347
Nouvelles

Lire la suite

Israël après Netanyahu 

Israël après Netanyahu 

Les défis du nouveau gouvernement israélien et la nouvelle carte politique israélienne décryptée par le journaliste Michael Blum, spécialiste de la vie politique israélienne.
Je suis avec vous de tout mon étre et de tout mon coeur

Je suis avec vous de tout mon étre et de tout mon coeur

Chaque semaine, le Département promotion de l’Alya diffusera une lettre d’un étudiant de l’Oulpan adressée aux soldats et aux résidents d’Israël, regorgeant de messages touchants.
Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale Il y a dix ans, en octobre 2015, lors du 37e Congrès sioniste mondial à Jérusalem, il a été décidé de créer un Département de soutien à l’alya – une structure qui insufflerait une nouvelle vie à l’idée sioniste.