Deux universités israéliennes figurent dans le top 100 du classement CWUR – WZO

Deux universités israéliennes figurent dans le top 100 du classement CWUR

Deux universités israéliennes figurent dans le TOP-100 des meilleures universités mondiales. Le classement a été établi par l’organisation CWUR (Center for World Universities Rankings), basée en Arabie Saoudite, rapporte le site NEWSru.co.il.

Photo: Elena Dijour / Shutterstock.com

L’Université hébraïque de Jérusalem occupe la 66e place, ayant grimpé de 4 positions par rapport à l’année dernière. L’Institut Weizmann est passé de la 87e à la 74e place.

L’Université de Tel-Aviv est à la 154e place, le Technion de Haïfa est au 188e rang.

Le classement CWUR se base sur l’évaluation des universités selon huit critères, incluant le nombre de diplômés ayant reçu des prix internationaux et occupant des postes de directeurs généraux dans les principales entreprises, ainsi que le nombre de publications scientifiques, le niveau de citations, le nombre de brevets enregistrés, le niveau d’enseignement, la qualité du corps professoral et le niveau d’influence.

16 Mai 2024
1 min read
1353
Nouvelles

Lire la suite

Ce jour dans l’histoire : le théâtre « Habima » a trouvé sa maison

Ce jour dans l’histoire : le théâtre « Habima » a trouvé sa maison

«Gabima» a trouvé sa maison en Israël Le 1er octobre 1945, le théâtre «Gabima» — le premier théâtre national du peuple juif — a solennellement ouvert son bâtiment à Tel-Aviv.Ce n’était pas juste une fête culturelle : pour la première fois dans l’histoire de la renaissance juive sur la terre d’Israël, un théâtre juif avait […]
Londres : apprenons l’hébreu

Londres : apprenons l’hébreu

À Londres, trois nouvelles classes d’hébreu (oulpan) ont été ouvertes, organisées par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale.
Les États-Unis ont annoncé leur retrait définitif de l’UNESCO. L’une des principales raisons invoquées est l’antisémitisme

Les États-Unis ont annoncé leur retrait définitif de l’UNESCO. L’une des principales raisons invoquées est l’antisémitisme

22 juillet 2025 L’administration du président Donald Trump a annoncé sa décision de retirer définitivement les États-Unis de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).