Jour de deuil national en mémoire des disparus – WZO

Jour de deuil national en mémoire des disparus

Photo : JaneJJ/ Shutterstock.com

Un mois exactement s’est écoulé depuis l’attaque terroriste par les militants du HAMAS en Israël. Aujourd’hui, le 7 novembre, le pays observe une Journée Nationale de Deuil en mémoire de ceux qui ont péri.

À 11h00, une minute de silence sera observée.

À 18h00, les citoyens se rassembleront sur les places centrales des villes et des villages pour allumer des bougies commémoratives en mémoire des défunts.

À 18h30 à Tel Aviv, une cérémonie commémorative aura lieu au Heichal HaTarbut avec la participation des familles des défunts. Des figures culturelles de premier plan et l’orchestre philharmonique prendront également part à la cérémonie. La cérémonie sera diffusée en direct et est accessible via [ce lien](https://www.youtube.com/watch?v=4TUzpiM8SA4).

À la tombée de la nuit, une performance aura lieu sur la place devant le théâtre « Habima » – les noms et les photographies de ceux qui sont morts lors du massacre du 7 octobre seront projetés sur le bâtiment du théâtre.

À 19h30, une cérémonie commémorative se tiendra à Jérusalem près du bâtiment de la Knesset.

7 Nov 2023
1 min read
1034
Nouvelles

Lire la suite

Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Suspension du financement à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens suite à l’implication d’un employé dans la violence Il a été annoncé récemment que le financement d’une agence des Nations Unies qui aide les réfugiés palestiniens a été suspendu après la découverte de l’implication d’un de ses employés dans des activités violentes.
Djihad académique : comment les milliards arabes façonnent un programme anti-israélien dans les campus américains

Djihad académique : comment les milliards arabes façonnent un programme anti-israélien dans les campus américains

Lorsque les universités américaines ont été submergées par des protestations anti-israéliennes, beaucoup se sont demandés : d’où vient cette haine envers l’État juif ? Pourquoi les étudiants, qui hier encore ignoraient où se trouvait Gaza, scandent aujourd’hui « De la rivière à la mer » et exigent la destruction d’Israël.
Israël attend chaque Juif à la maison

Israël attend chaque Juif à la maison

Interview de la cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale Marina Rosenberg-Koritny, publiée sur le site MIGnews.com En 2024, plus de 40 000 personnes ont immigré en Israël.