Jour de deuil national en mémoire des disparus – WZO

Jour de deuil national en mémoire des disparus

Photo : JaneJJ/ Shutterstock.com

Un mois exactement s’est écoulé depuis l’attaque terroriste par les militants du HAMAS en Israël. Aujourd’hui, le 7 novembre, le pays observe une Journée Nationale de Deuil en mémoire de ceux qui ont péri.

À 11h00, une minute de silence sera observée.

À 18h00, les citoyens se rassembleront sur les places centrales des villes et des villages pour allumer des bougies commémoratives en mémoire des défunts.

À 18h30 à Tel Aviv, une cérémonie commémorative aura lieu au Heichal HaTarbut avec la participation des familles des défunts. Des figures culturelles de premier plan et l’orchestre philharmonique prendront également part à la cérémonie. La cérémonie sera diffusée en direct et est accessible via [ce lien](https://www.youtube.com/watch?v=4TUzpiM8SA4).

À la tombée de la nuit, une performance aura lieu sur la place devant le théâtre « Habima » – les noms et les photographies de ceux qui sont morts lors du massacre du 7 octobre seront projetés sur le bâtiment du théâtre.

À 19h30, une cérémonie commémorative se tiendra à Jérusalem près du bâtiment de la Knesset.

7 Nov 2023
1 min read
1117
Nouvelles

Lire la suite

Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale Il y a dix ans, en octobre 2015, lors du 37e Congrès sioniste mondial à Jérusalem, il a été décidé de créer un Département de soutien à l’alya – une structure qui insufflerait une nouvelle vie à l’idée sioniste.
Lettres des étudiants de l’oulpan

Lettres des étudiants de l’oulpan

Photo: Ivan Kruk / shutterstock.com Voici de nouvelles lettres des étudiants de l’Oulpan ACIP Paris 16 adressées aux soldats et aux résidents d’Israël, regorgeant de messages touchants.
Vivre, travailler et étudier en Israël

Vivre, travailler et étudier en Israël

Avec la présence de Natan Berman, responsable de l’accueil des nouveaux immigrants à la Municipalité de Jérusalem, et de Leticia Baran, conseillère en emploi à l’Agence Juive pour Israël, le Département de la Promotion de l’Alya de l’Organisation Sioniste Mondiale a tenu la conférence ‘Vivre, Travailler et Étudier en Israël’.