Jour de deuil national en mémoire des disparus – WZO

Jour de deuil national en mémoire des disparus

Photo : JaneJJ/ Shutterstock.com

Un mois exactement s’est écoulé depuis l’attaque terroriste par les militants du HAMAS en Israël. Aujourd’hui, le 7 novembre, le pays observe une Journée Nationale de Deuil en mémoire de ceux qui ont péri.

À 11h00, une minute de silence sera observée.

À 18h00, les citoyens se rassembleront sur les places centrales des villes et des villages pour allumer des bougies commémoratives en mémoire des défunts.

À 18h30 à Tel Aviv, une cérémonie commémorative aura lieu au Heichal HaTarbut avec la participation des familles des défunts. Des figures culturelles de premier plan et l’orchestre philharmonique prendront également part à la cérémonie. La cérémonie sera diffusée en direct et est accessible via [ce lien](https://www.youtube.com/watch?v=4TUzpiM8SA4).

À la tombée de la nuit, une performance aura lieu sur la place devant le théâtre « Habima » – les noms et les photographies de ceux qui sont morts lors du massacre du 7 octobre seront projetés sur le bâtiment du théâtre.

À 19h30, une cérémonie commémorative se tiendra à Jérusalem près du bâtiment de la Knesset.

7 Nov 2023
1 min read
648
Nouvelles

Lire la suite

Un jeu de société intitulé «Le Retour»

Un jeu de société intitulé «Le Retour»

Dans le cadre de « la semaine de l’hébreu »,les élèves de l’Oulpan dédié aux jeunes du centre la Relev de l’ Organisation Sioniste Mondiale en partenariat avec אופק ישראלי-Ofek Israeli ont assisté hier à l’ECUJE à un symposium animé par le professeur Moshe Bar Asher, président de l’académie hébraïque et Gil Hovav.
Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu au sein du Département Promotion de l’Alya.
Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan

Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan

Ce jeudi 7 avril, à l’Apégo (Paris), nous avons eu le plaisir de reprendre nos activités en présentiel après deux années d’interruption pour cause de Covid. Nous avons ainsi ouvert la première session de Science at the Bar, en partenariat avec l’université Bar-Ilan et le CNRS.