Dans l’annonce d’une interview scandaleuse, Piers Morgan a appelé Roger Waters « la star du rock la plus stupide du monde » et « un complet idiot » – WZO

Dans l’annonce d’une interview scandaleuse, Piers Morgan a appelé Roger Waters « la star du rock la plus stupide du monde » et « un complet idiot »

Le journaliste britannique et animateur de l’émission « Piers Morgan Uncensored », Piers Morgan, a invité dans son studio Roger Waters, ancien membre du groupe légendaire Pink Floyd, qui est aujourd’hui connu pour ses déclarations antisémites et anti-israéliennes.

Roger Waters. Photo by A.Paes / depositphotos.com

En présentant l’épisode de l’interview, Piers Morgan a décrit Waters comme « la rock star la plus stupide du monde » et « un idiot complet ». Au cours de l’interview, Waters a répété des stéréotypes anti-israéliens, montrant une ignorance historique et rejetant tout autre point de vue comme étant un mensonge sans preuve.

Tout au long de l’interview, Waters a affirmé à plusieurs reprises qu’un génocide du peuple autochtone avait lieu en Palestine, et que les Juifs n’avaient aucun lien historique avec ce territoire. Il a conseillé aux Israéliens de retourner en Europe de l’Est, aux États-Unis ou ailleurs d’où ils venaient.

Waters a refusé de condamner l’attaque terroriste du HAMAS, affirmant que le peuple luttant pour la libération de la Palestine avait le droit légitime et moral de résister à l’oppresseur. Il a également affirmé qu’il n’y avait aucune preuve que des terroristes aient violé des femmes israéliennes le 7 octobre, qualifiant ceux qui prétendent le contraire de « menteurs sales et répugnants ».

Lorsque Piers Morgan a rappelé le cas de Kfir Bibas, qui avait 9 mois au moment de son enlèvement et qui n’a toujours pas été rendu, Waters a qualifié cela de fiction et de non-sens.

Face aux accusations d’antisémitisme, notamment de la part d’anciens membres de Pink Floyd et de musiciens ayant collaboré avec le groupe, Waters a réagi en riant. À un moment donné, il a commencé à parler tout haut à lui-même, donnant l’impression d’être incohérent.

Vous pouvez regarder l’enregistrement vidéo complet de l’interview via le lien ici.

18 Juil 2024
1 min read
746
Nouvelles

Lire la suite

Le Ciel N’est Pas La Limite

Le Ciel N’est Pas La Limite

Dans le cadre de nos classes d’oulpan et de la semaine de l’hébreu(24 novembre-1er décembre), nous avons le grand plaisir de vous inviter à l’intervention de Dr Gloria Volohonsky qui parlera en hébreu simplifié de la vie dans l’espace.
Shavouot – une fête aux multiples significations

Shavouot – une fête aux multiples significations

Aujourd’hui, le 11 juin, commence la fête de Chavouot, qui se poursuivra jusqu’au coucher du soleil du 12 juin.
Atelier de cuisine israélienne avec le chef Yossi Bendayan Montmagny

Atelier de cuisine israélienne avec le chef Yossi Bendayan Montmagny

mpressionnez vos convives À vos tabliers ! Le chef israélien Yossi Bendayan sera de retour en France au mois de mars pour le plus grand plaisir des gourmets.