Aliá, rêve et réalité – WZO

Aliá, rêve et réalité

Un séminaire intitulé ‘Alyah – Rêves et Réalité’ aura lieu dans la ville de La Plata, capitale de la province de Buenos Aires. Des jeunes juifs âgés de 18 à 35 ans se réuniront pour en apprendre davantage sur divers aspects de la vie en Israël – du service militaire à l’économie et à la […]

Un séminaire intitulé ‘Alyah – Rêves et Réalité’ aura lieu dans la ville de La Plata, capitale de la province de Buenos Aires. Des jeunes juifs âgés de 18 à 35 ans se réuniront pour en apprendre davantage sur divers aspects de la vie en Israël – du service militaire à l’économie et à la médecine. L’événement est organisé par le Département de Promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale en coopération avec ‘Ofek Israeli’.

Le séminaire durera trois jours. Les participants assisteront à des conférences sur les aspects actuels de la préparation à la répatriation et de la planification de la vie en Israël. Ils seront informés des avantages pour les nouveaux citoyens, présentés à des programmes spéciaux pour l’absorption professionnelle, et des opportunités d’éducation dans les universités et collèges en Israël. Ceux qui sont intéressés recevront des consultations individuelles. La participation au séminaire est subventionnée, y compris l’hébergement et les repas.

Aujourd’hui, environ 200 000 Juifs vivent en Argentine, ce qui en fait la plus grande communauté juive d’Amérique latine.

Marina Rosenberg-Koritnaya, сheffe du département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale:

‘Le séminaire ‘Alyah – Rêves et Réalité’, qui se tiendra à La Plata, est déjà le quatrième consécutif. Le précédent a eu lieu il y a un an à Rosario – la capitale de la province argentine de Santa Fe et la troisième plus grande ville du pays. La pertinence du séminaire est prouvée par le fait qu’il attire des jeunes non seulement des grands centres – tels que Buenos Aires, Cordoba et Rosario – mais aussi de jeunes Juifs des petites villes du vaste pays d’Amérique latine. Il est très important de construire des ponts de communication avec toutes les communautés juives, même les plus éloignées des grands centres.’

31 Mar 2024
2 min read
334
Nouvelles

Lire la suite

Action contre l’antisémitisme dans les stades de football

Action contre l’antisémitisme dans les stades de football

Le mardi 30 janvier, au stade de l’équipe des Corinthians lors de la finale du championnat de football entre São Paulo et Corinthians, la communauté juive a mené une action pour lutter contre l’antisémitisme.
Bonne année

Bonne année

L’article du blog.
Hanoukka : après l’obscurité vient la lumière

Hanoukka : après l’obscurité vient la lumière

Hanoukka est célébrée en l'honneur de la victoire des anciens guerriers juifs et du miracle divin qui a permis à une petite quantité d'huile de brûler dans le chandelier du temple libéré pendant huit jours complets.