Séminaire important à Paris – WZO

Séminaire important à Paris

Le 16 septembre 2024, un séminaire a eu lieu à Paris, organisé par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) sous la direction de Marina Rosenberg-Koritny. L’objectif principal de l’événement était d’établir une coopération plus étroite et une coordination efficace entre toutes les organisations qui aident les Juifs de France à se rapatrier en Israël.

Lors du séminaire, ont pris la parole Alex Goldenstein, directeur du Département promotion de l’Alyah de l’OSM, les employés du siège à Jérusalem et les coordinateurs locaux en France. Ils ont tenu des réunions avec des représentants de l’Agence Juive (Sochnut), du ministère de l’Alya et de l’intégration, ainsi qu’avec son directeur général Avihaï Kahana. Ces réunions étaient particulièrement importantes dans le contexte d’un intérêt croissant pour la rapatriation parmi les Juifs de France.

Marina Rosenberg-Koritny a souligné qu’il est extrêmement important dans les conditions actuelles que toutes les organisations impliquées dans le soutien aux nouveaux rapatriés travaillent en étroite collaboration et partagent des informations. Cela aidera à créer des conditions plus efficaces pour que la rapatriation devienne accessible et compréhensible pour tous ceux qui envisagent Israël comme leur nouveau foyer.

19 Sep 2024
1 min read
329
Nouvelles

Lire la suite

Percée des scientifiques israéliens : nouvelle méthode de lutte contre le cancer

Percée des scientifiques israéliens : nouvelle méthode de lutte contre le cancer

Des chercheurs de l’Université Ben-Gourion du Néguev à Beer-Sheva ont mis au point un nanopolymère unique qui cible spécifiquement les vaisseaux sanguins alimentant les tumeurs.
Merci à tous et à l’année prochaine!

Merci à tous et à l’année prochaine!

C’était une belle occasion de se retrouver avant la pause estivale.
Les Juifs d’Amérique Latine : si loin, si proche

Les Juifs d’Amérique Latine : si loin, si proche

La tragédie du 7 octobre a secoué le monde civilisé tout entier et a radicalement changé les sentiments des Juifs de la diaspora.